Fixations de sièges

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Salut la compagnie.

Je suis en train de fixer mes sièges et j'ai un petit problème...
Les sièges que j'ai achetés ne peuvent pas bcp se reculer au niveau des rails mais par contre au niveau avance je suis servi (surement des sièges de cabriolet 2 places donc monté vachement en arrière)

Manque de pot je fait 1m90 :-°
J'ai donc fixé une plaque sur les anciennes fixations et je veux fixer le siège sur cette plaque. Par contre il se pose le problème que les vis de fixations du siège à l'avant tombent pile dans la traverse :x
Je voulais donc savoir si le fait de percer 4 trous laissant le passage pour l'écrou et la vis auraient des répercussions importantes ?

Merci de vos avis.

Ozhora
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

sinon ce que tu peux faire aussi c'est garder les glissières d'origine et mettre les traverses sur celle-ci et y fixer les sièges là ou tu veux
val
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par val »

$=)
Ou alors tu mets des réausseurs au niveau des fixations pour surélever la plaque d'un ou deux mm pour passer une vis comme ça Image
C'est ce que j'ai fais pcq les vis de fixation des supports tombaient sur les points d'ancrage des sièges.

Autrement je peux pas répondre à ta question :(

Bonne chance

Val
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

Chico a écrit : sinon ce que tu peux faire aussi c'est garder les glissières d'origine et mettre les traverses sur celle-ci et y fixer les sièges là ou tu veux
Le problème de cette méthode c'est que ta tête touche presque le plafond après ! enfin moi c'est mon cas avec des sièges de BX !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

durango a écrit :
Chico a écrit : sinon ce que tu peux faire aussi c'est garder les glissières d'origine et mettre les traverses sur celle-ci et y fixer les sièges là ou tu veux
Le problème de cette méthode c'est que ta tête touche presque le plafond après ! enfin moi c'est mon cas avec des sièges de BX !
je comprends pas y'a des glissières sur les autres sièges donc théoriquement ça revient au même si tu gardes les glissières des sièges ou si tu mets celle de R4
val
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par val »

J'ai également monté des sièges de BX et la différence entre les fixations d'origine et ceux de la BX son de 8 cm de mémoire. Mon copilote étant grand on a refait des platines de fixation en fer plat sinon il se retrouvait dans le plafond. :)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

val a écrit : J'ai également monté des sièges de BX et la différence entre les fixations d'origine et ceux de la BX son de 8 cm de mémoire. Mon copilote étant grand on a refait des platines de fixation en fer plat sinon il se retrouvait dans le plafond. :)
Quelle idée d'être grand aussi!!! :P
val
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par val »

C'est pas ma faute c'est le copilote le coupable :P
Répondre