trop tard !! :-° :-° :-°
j'ai demandé a droite à gauche... bin ils étaient formel, à dégager...
[REFROIDISSEMENT] Ne jamais enlever son calorstat
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Héhé, j'avais raison
Extrait du site ==>

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Rien à ajouter...A titre d'info, on estime qu'un moteur neuf qui tourne stabilisé à 3000 tr/min sans charge, et donc avec des temperatures de combustion trop faibles, a une durée de vie de 200 heures.
Pour ces raisons, il est parfaitement complètement totalement débile de faire fonctionner son moteur sans calorstat - comme le font certains qui craignent que leur moteur chauffe quand ils partent dans des destinations chaudes.
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Franchement, je vois pas le débat... Des ingénieurs ont planché sur ce problème bien des années avant nous !
Et nous, pas fiers, on arrive avec nos trelle et on dit hop, à dégager :-°
Perso je me pose pas de question : c'est là, ça sert à quelques chose... Sinon Renault ne l'aurait pas mis juste pour le plaisir de fabriquer une pièce de plus...
Celà dit, très bien fait cet article ! Ca va en faire réagir quelque uns
)= Malus
Et nous, pas fiers, on arrive avec nos trelle et on dit hop, à dégager :-°
Perso je me pose pas de question : c'est là, ça sert à quelques chose... Sinon Renault ne l'aurait pas mis juste pour le plaisir de fabriquer une pièce de plus...
Celà dit, très bien fait cet article ! Ca va en faire réagir quelque uns

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tiens c marrant ... ca me rappelle un débat sans fin ...
j'avais fini par abdiquer, mais merci pascal de ressortir l'affaire avec d'autres arguments à l'appui
Je reste quand même d'avis général que si des ingénieurs renault mettent quelque chose sur une voiture, c'est pas pour qu'on l'enleve (et ca tient pas QUE pr le calorstat). A partir du moment ou vous modifiez quelque chose, vous vous exposez a des contraintes que vous ne voyez pas forcement (a méditer).
++ JC
j'avais fini par abdiquer, mais merci pascal de ressortir l'affaire avec d'autres arguments à l'appui

Je reste quand même d'avis général que si des ingénieurs renault mettent quelque chose sur une voiture, c'est pas pour qu'on l'enleve (et ca tient pas QUE pr le calorstat). A partir du moment ou vous modifiez quelque chose, vous vous exposez a des contraintes que vous ne voyez pas forcement (a méditer).
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je pense qu'ici vous comparez des situations bien différentes...
on peut continuer de polémiquer sans fin dans ces cas la...
bref, il y a la situation : ma 4L de tous les jours, je n'attends pas forcément qu'elle soit chaude pour rouler meme s'il fait -10°....
et il y a la situation désert...
bref, on avait conclu et à mon avis à juste titre : tant que c'est votre voiture de tous les jours : GARDEZ LE et s'il y a des prob de surchauffe dans le désert... zou on le dégage, c'est le meilleur compromis
a bon entendeur mais en tout cas merci Pascal pour ce lien qui apporte pas mal d'infos suppl
++ Vince
on peut continuer de polémiquer sans fin dans ces cas la...
bref, il y a la situation : ma 4L de tous les jours, je n'attends pas forcément qu'elle soit chaude pour rouler meme s'il fait -10°....
et il y a la situation désert...
bref, on avait conclu et à mon avis à juste titre : tant que c'est votre voiture de tous les jours : GARDEZ LE et s'il y a des prob de surchauffe dans le désert... zou on le dégage, c'est le meilleur compromis

a bon entendeur mais en tout cas merci Pascal pour ce lien qui apporte pas mal d'infos suppl

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Moi je suis d'accord avec ca, a condition qu'on ne déforme pas la phrase :vince a écrit : tant que c'est votre voiture de tous les jours : GARDEZ LE et s'il y a des prob de surchauffe dans le désert... zou on le dégage, c'est le meilleur compromis![]()
"Si on a des prob de surchauffe dans le desert on l'enleve ..."
Ca veut dire par la :
1/ Si t'as des pb de surchauffe a paris et que t'enleve le calorstat pour partir au Trophy ... c'est très mal barré
2/ le retrait du calorstat doit être une option a envisager en DEPANNAGE le temps de régler le pb de refroidissement (ca peut tout a fait être de raccorder le ventilo en marche forcée en arrivant le soir au bivouac).

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