[Prés] Carmen

Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

freerider_71 a écrit : Sympa le capot! Il va bien réchauffer le moteur! :P
Sinon petit HS: moi sur ma GTL j'ai pas les cligno blancs :( et pourtant elle est de 81...
Les clignos blancs sont apparus 1 an, enfin un peu plus ( Les 1eres GTL jusqu'en 78 pas plus ;) )Ils sont sortis en 77 et les bicolores sont arrivés fin 78 ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Skippy a écrit : le plancher et les longerons ont déjà été changé.
Heu ?!? Tu est sûr de çà ? Parce que si elle est resté au chaud çà m'étonne.

C'est vraiment pas cher 500.
hmcb
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2010, 23:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par hmcb »

elle fait pas son age! prends soins d'elle :waw:
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Enregistré le : 18 nov. 2010, 14:26
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988
Contact :

Message par Skippy »

Oui Oui, j'ai les factures du changement des plancher et des longerons.
--> quand un ptit vieux (maniac) a une voiture, il l'entretient au maximum.
Il y avait un peu de rouille sur un longeron donc il a coupé et ressouder (c'était son métier), de même pour le plancher.
D'ailleurs après pour le protégé, il a mis : Moquette + Tapis auto + moquette + tapis de sol 4L.

Oui je vais prendre soin d'elle ! Mon but est de rouler tous les jours avec au retour.. (enfin si l'essence baisse un peu :()
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Enregistré le : 18 nov. 2010, 14:26
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988
Contact :

Message par Skippy »

Une petite MAJ s'impose :
Donc j'ai trouvé des Dunlop SP55 pas trop chères :
Image

Sinon démontage PC et capot dans le garage de ma mère :) :
Image

Image


After, démontage complet du radiateur, pompe a essence, allumage, pompe a eau,, carburateur, etc ...

Image

Image

Je ne fait pas une grosse prépa mais j'essaye de la connaitre un minimum !

Petit problème lors du démontage de la pompe a eau :(, une vis s'est cassée dans la culasse ... bordel de M ! a enlever cette vis !
Sinon méthode de la famille : Bou ___ ! ^^
elle est sortie !

A suivre ...
____________________________________________________________________
Reste :
- Remonter Partie Mécanique (Trouver une durite basse)
- Peinture Poignées de portes
- Peinture Bas de Portes
- Mise en place des LP
- Recherche du matériel obligatoire
-
- etc ...
Ca avance pas vite ! :'(
hmcb
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2010, 23:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par hmcb »

:blink: je vois que y'a pas de filtre à essence ; Taches d'en mettre un . ça protege ton carbu des M***** qui a dans le reservoir :blink:
bonne cntinuation.
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Enregistré le : 18 nov. 2010, 14:26
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988
Contact :

Message par Skippy »

très juste... un oubli !
a rajouter ! ^^
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Enregistré le : 18 nov. 2010, 14:26
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988
Contact :

Message par Skippy »

Un grand saut dans la vie de la petite Carmen ! :wub:

Ce week-end nous avons donc remonté toute la partie mécanique... ^^
Petits problèmes :
- Durite de cassée
- Reniflard de culasse au carbu de cassé… :( (méthode tuyau d'arrosage ! )
- Il y a de la boue qui remonte dans le liquide de refroidissement... :(
- le bouchon du radiateur n'est pas adaptable avec le nouveau radiateur… :'(


Sinon, nous avons fait son premier démarrage dimanche….
^^
Et : Démarre pas !! :( La pompe a essence à 1 entrée et 2 sorties, on n'est pas branchée sur la bonne !
Echange de la sortie : L'autre sortie gicle aussi de l'essence ! Un peu de perte !
2ème démarrage : Ca tourne ! ^^
Réglage carburateur, allumage, ralenti ! Nikel ! ^^

Ensuite :
Vidange huile et liquide de refroidissement

On monte donc les nouvelles plaques, le capot noir …. (je sais une voiture juste avec le capot noir c'est l'air con vis-à-vis des belles peinture et prépa d'autres…mais bon ! )
Ensuite viens le temps des LP et des interrupteurs. Nous en avons donc 2, un pour les LP et un pour mettre en marche forcé le ventilo.
Les poignées de portes on été démontée puis peinte en noir, remontée ensuite... ^^

Les photos arrivent dans la soirée !
A suivre ...
J- 30
____________________________________________________________________
Reste :
- Peinture Bas de Portes
- Recherche du matériel obligatoire
- Mise en place d'un autoradio ?
- Allume cigare
- Sièges à changer
- Aménagement intérieur
- Filtre à essence
- Roulement arrière
- Peinture PC
- Peinture calandre
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

pour ta pompe a essence, si tu dois avoir 1 entrée, un retour de pression dans le reservoir et une sortie vers le carbu ;)
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Enregistré le : 18 nov. 2010, 14:26
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988
Contact :

Message par Skippy »

C'est bien ça, mais normalement dans la boite de la pompe a essence il devais y avoir un bouchon....

Boite non complète encore !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités