[CONSEIL] Achat 4x4
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Bon c'était encore une poubelle le cherokee !
J'en ai un peu marre des gens qui racontent n'importe quoi au tel et qui croient que quand on fait 100 bornes pour voir une caisse on va pas pouvoir s'empècher de repartir avec
Bilan : 4 pneus HS, jeu important à la roue AVD, 2 bas de caisse bouffés, convertisseur de couple HS, rampe de phare pas branchée, sièges électriques marchent plus et mal fixés, et cerise sur le gateau... commande de transmission 4x4 vachement dur et qui fait ce qu'elle veut (impossible d'enlever le blocage de diff et de repasser en 2 roues à la fin de l'éssai !!!!
N'importe quoi <_<
Bon je vais appeler les copain pour voir si on peut pas monter un peu le budget par ce que j'en ai marre des poubelles :-° ^^
Ca va bien finir que je vais partir en 4L :ph34r:
++
Fab
J'en ai un peu marre des gens qui racontent n'importe quoi au tel et qui croient que quand on fait 100 bornes pour voir une caisse on va pas pouvoir s'empècher de repartir avec
Bilan : 4 pneus HS, jeu important à la roue AVD, 2 bas de caisse bouffés, convertisseur de couple HS, rampe de phare pas branchée, sièges électriques marchent plus et mal fixés, et cerise sur le gateau... commande de transmission 4x4 vachement dur et qui fait ce qu'elle veut (impossible d'enlever le blocage de diff et de repasser en 2 roues à la fin de l'éssai !!!!
N'importe quoi <_<
Bon je vais appeler les copain pour voir si on peut pas monter un peu le budget par ce que j'en ai marre des poubelles :-° ^^
Ca va bien finir que je vais partir en 4L :ph34r:
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
J'ai regardé un peu...
- Patrol ils sont souvent pas tout frais.
- L200 et compagnie c'est généralement plus 10000€ pour un truc propre
- Isuzu je connais pas... j'ai pas confiance
Sinon j'ai vu ça :-°
http://www.leboncoin.fr/voitures/155671938.htm?ca=11_s Defender 130 300 TDI
Niveau place on devrait pas être emmerdé... mais est ce que c'est revendable ? :blink: Par ce que sinon il est pas cher, j'arriverai peut être à motiver mes parents pour un coup de pouce
Sinon en plus raisonnable j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/164972950.htm?ca=11_s Range 200 TDI
http://www.leboncoin.fr/voitures/167638449.htm?ca=11_s Range 2,4L TD
++
Fab
- Patrol ils sont souvent pas tout frais.
- L200 et compagnie c'est généralement plus 10000€ pour un truc propre
- Isuzu je connais pas... j'ai pas confiance
Sinon j'ai vu ça :-°
http://www.leboncoin.fr/voitures/155671938.htm?ca=11_s Defender 130 300 TDI
Niveau place on devrait pas être emmerdé... mais est ce que c'est revendable ? :blink: Par ce que sinon il est pas cher, j'arriverai peut être à motiver mes parents pour un coup de pouce

Sinon en plus raisonnable j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/164972950.htm?ca=11_s Range 200 TDI
http://www.leboncoin.fr/voitures/167638449.htm?ca=11_s Range 2,4L TD
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Sympa pour le cherokee! C'est vraiment gonflant ce type de vendeurs...
Les 2 dernières annonces de Range sont pas mal avec une préférence pour le Tdi (qui n'est d'ailleurs pas très cher pour un Tdi...). C'est clair que le Def 130 serait l'idéal pour votre utilisation, 4 places et tu peux charger les cantines de matos derrière.
Celui-ci n'est pas très cher, ça doit pouvoir se revendre assez facilement. Les Def Tdi sont totalement surcotés vu leur réputation pour les raids, surtout les 110 SW (5 portes) et les 130 qui peuvent servir aux pros ou pour y mettre une cellule camping-car. C'est pas le meilleur véhicule dans les dunes vu son empattement, mais pour les pistes et en assistance, là c'est royal!
Je ne suis pas si convaincu que ça par les 4X4 japonais, c'est plus cher, les pièces sont moins dispo que pour les LR, et au niveau fiabilité pour les avoir vu en raid, ça n'a rien de transcendant...
Les 2 dernières annonces de Range sont pas mal avec une préférence pour le Tdi (qui n'est d'ailleurs pas très cher pour un Tdi...). C'est clair que le Def 130 serait l'idéal pour votre utilisation, 4 places et tu peux charger les cantines de matos derrière.
Celui-ci n'est pas très cher, ça doit pouvoir se revendre assez facilement. Les Def Tdi sont totalement surcotés vu leur réputation pour les raids, surtout les 110 SW (5 portes) et les 130 qui peuvent servir aux pros ou pour y mettre une cellule camping-car. C'est pas le meilleur véhicule dans les dunes vu son empattement, mais pour les pistes et en assistance, là c'est royal!
Je ne suis pas si convaincu que ça par les 4X4 japonais, c'est plus cher, les pièces sont moins dispo que pour les LR, et au niveau fiabilité pour les avoir vu en raid, ça n'a rien de transcendant...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Désolé si c'est bien la personne à qui je pesaiswiggys92 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les patrol en 2.8 apres 1992
nous etions une bande de copains avec 3 GR chassis long,1GR chassis court,1 EBRO chassis long dont certains avient 150000kms
Nous avons fait avec: 4 Tunisie,2 Maroc, 1 Lybie
Les seuls soucis rencontrés ont été
crevaisons
tube echappement
tige amortisseur cassée
Concernant le franchissement avec ce que l'ont a fait dans le grand erg oriental , en Lybie et las bourres que l'ont se tiraient je dois dire que c'est plutot solide
Un J.R sur piste n'a pas de cerveau mais 2 pieds droits
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI