Cloopy, une voiture de tous les jours :)

Répondre
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Chico a écrit :possible oui
Ok, je pense que c'est une bonne piste !
Chico a écrit :par contre tu dis que tu as bidouillé le chauffage, tu as fait quoi dessus? tu avais débranché des durites?
Ce que j'avais fait : changer le moteur du ventiallateur du chauffage. Mais comme cette console de chauffage est franchement mal foutu, j'avais pas mal tiré dessus à un moment, et j'avais vue les durites derrières le radiateur.

Même si je ne les ai pas débranché, j'ai un peu tiré dessus, sans aller verifier si le montage était toujours OK en remontant. Il me semble aussi que mon radiateur de chauffage était super abimé, la aussi l'eau peut s'évacué ? Ça ferait un deuxième radiateur à vérifier !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

si l'eau sort du radiateur de chauffage tu t'en rends vite compte vu que ça coule dans l'habitacle... mais bon ça vaut le coup de vérifier quand même
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi ça me l'a fait une fois, ça coulais pas dans l'habitacle, mais ça sentait le LDR et ça fumait derrière le tableau de bord.
C'était suite à une durite que j'avais remonté... elle était cuite elle a pas aimé qu'on la touche ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

tonton4L a écrit : Moi ça me l'a fait une fois, ça coulais pas dans l'habitacle, mais ça sentait le LDR et ça fumait derrière le tableau de bord.
C'était suite à une durite que j'avais remonté... elle était cuite elle a pas aimé qu'on la touche ;)

++
Fab
Ouai il y a de ca ! Pas de fumé, mais l'odeur un peu !! Bonne piste :P

Merci à vous :D ^^
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Bah après peut etre que ton radiateur moteur à une microfuite et une fois la pression augmenté, quand le moteur chauffe, çà fuit un peu...
A voir aussi pour le radiateur d'habitacle. Souvent aussi vu la diantre autour des raccords de durite... C'est pour çà je nettoie toujours à mort que ça fasse bien joint.

Essaye de mettre ta voiture dans un endroit sec au sssol pour voir si le lendemain y'a une goutte par terre....
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Salut les zamis des bois,

Après plusieurs tests, je confirme que c'est bien dans le circuit de chauffage que ca merdouille grave, et donc bien la cause de ma perte abondante de fluide (beurk, c'est crade dit comme ca !!)

Un peu roulé, sans chauffage (fait froid en ce moment :( ) et pas de problèmes de liquide !

Il va donc bien falloir que je me met en quête d'un radiateur de chauffage neuf, ou au moins démonter et voir touts les éléments du circuit.

Sinon,
* Je laisse ma voiture tranquil pour le moment, elle a besoin de quelques travaux avant d'être de nouveau opérationnel ! Niveau tune, c'est pas le top, donc ca va encore attendre un peu... le bus, c'est naze !
* Je vais peu-être bientôt avoir une VRAI place de garage, et ça me rend heureux :D Je vais arrêter de flipper pour ma pauvre 4L qui dort dans les ruelles sombres de Villejuif !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je dois avoir une radiateur de chauffage en bon état si tu veux, ça sera moins cher que neuf :P
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Chico a écrit : je dois avoir une radiateur de chauffage en bon état si tu veux, ça sera moins cher que neuf :P
Merci sympa Chico, mais j'ai déjà quelques pites pour le bloc radiateur complet, t'en fait pas ;) Mon ventilateur de chauffage merdoi pas mal, c'est l'occasion de tout dégager ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Hop, on continue les emmerdes...

Image Image Image Image

Réparation
il y avait déjà :
- Roulement arrière droit mort
- Avance à l'allumage et carbu à régler
- Perte de liquide de refroidissement...

Après avoir était forcé (taquet de fenêtre arrière cassé, plus de support GPS, plus de chargeur allume cigare, plus les câbles du iPhone) Image,
- elle en démarre plus, mais il n'y a plus de batterie,
- perd de l'essence, il y a une fuite quelque part...

Image Image Image Image

Thank you
Ne voulant pas la laisser sur place, de peur que les "petits conquins" qui l'avaient déjà ouverte récidivent, ma voiture est partie ce mettre au vert chez Jmi : traversé de Villejuif de nuit, sanglé à l'arrache derrière Jungly, avec cbr954 pour fermer le convoie :P fun ! Merci encore à vous 2 !!
Image

Constat...
En regardant de plus près le moteur
- des traces de gras par ci par la, donc des pistes pour le liquide de refroidissement...
- le pied de l'allumeur tout gras, donc joint mort, et une raison de plus pour le re-régler.

Et sinon ?
Sinon, pièces en attentes, qui devraient arrivés dans un futur plus ou moins proche : Image
- vitres pleins arrières,
- garniture de porte en sky noir,
- câble de starter "long",
- peu être une calandre allu

CCL
Cette voiture me gave, un vrai gouffre à fric, nid à emmerde, bref... Image
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Aller courage elle est vaillante ta cloopy. Et puis gouffre a fric ca se discute. Regarde les voitures de maintenant tombent "presque" aussi souvent en panne mais tu en as pour beaucoup plus cher!

La les prix des pièces sont encore raisonnables

Tkt c'est qu'une période ca va passer! ;)
Répondre