[resto] [prepa] notre F6 pick up

Répondre
nicobdm
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nicobdm »

bas on vas la bichonner la titine...
douby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douby »

hey mais je vois que tu es ou tu étais à jules ferry (quir4l) ?! ^^ jai fais tout mon lycees labas!! :P
fin bref! on va la bichonner cette tutur! tu seras épaté!
... si tout se passe bien!
++
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Salut,
Ouaip en effet, j'suis bien à Jules, c'est marrant ça !
Si tu repasses en 4l à Versailles, tiens moi au jus hein ;)
T'as fais quoi las bas ? (STi ? BTS ? ... )

A+
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
douby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douby »

bon... je sais que ça ne va pas plaire à certain :P mais voici les avancées:

-dépose du moteur (biensur on l'a passé au karcher avec un bain chaud d'essence avec de la mousse et des bulles) :P bref il a été bichonné. (vidange+bisous)

-retirage DE TOUTE LA COLLE DANS LE COFFRE, ne me posez pas la question pourquoi?! et encore! on pas fini :angry:

-des supers dessins sur la superbe carrosserie :P

-démontage des sièges

-....
bon les photos sont pas top mais rassurez vous, les prochaines seront meilleures!

mouhaha :P

Image
Image
Image
Image
Image

bonne soirée à tous!
++
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Si j'en croit les traits sur la carrosserie, c'est celle là qui va etre découpée ! ^^
Les elargisseurs aussi sont prévus ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
nicobdm
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nicobdm »

Pour les découpe on verra bien pour le moment il y a du taf avant d'y penser et les élargisseur d'aile bien sur qu'ils vont venir.

L'acétone est nôtre ami, les traits sont là pour qu'on se donne une idée qu'on puisse faire des petits croquis...

Enfin voilà on avance cette semaine le plus possible mais le nettoyage prend beaucoup de temps.

On vous tient au courant! bonne soirée à tous
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Sympa votre support moteur, le top !
Et oui le nettoyage c'est vraiment le plus long et le plus chiant mais obligatoire si tu veux du taff bien fait par la suite !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
douby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douby »

salut tout le monde!

En parlant de nettoyage! on a un petit problème, comme on s'y connait peu, on ne sait pas exactement quel produit est le mieux pour nettoyer un peu l'ensemble.
(vous allez vous dire "mais regarde sur le forum!"... oui mais chacun se contredit ou bien nous avons testé des solutions qui au final ne changent en ... rien)

je m'explique:
premièrement, une foie l'ensemble (moteur+boite) sorti, on a passé un gros coup de karcher sur l'extérieur en pensant que sa allait virer un peu de crasse. verdict: gros échec. karcher de naze? trop de crasse?

deuxièmement, après séparation boite/moteur, nous avons démonté les chambres, les bielles, les pistons et nous avons laissé le vilebrequin en place. pour le moment on nettoie avec des minables pinceaux avec de l'essence de récupération. On doit frotter quatre longues heures avant que le tout s'éclaircisse, donc ce n'est pas totalement clean. (oui, on cherche la petite bête-bête )

Mes questions sont les suivantes:
quel est le procédé le plus concluant pour nettoyer l'exterieur? (c'est pour avoir une surface convenable avant une session peinture! moteur-embrayage-boîte)
quel procédé faut-il pour enlever entièrement les bouts de joints qui veulent à tout pris rester sur leurs surfaces de joint? on n'ose pas y aller de peur d'abîmer les plans de joint.

A quel moment faut-il faire un re-surfaçage? ou plutôt après quelle bêtise nous devons faire un re-surfaçage? :-° s'il faut le faire, comment? professionnel? garage?
si vous avez eu l'occasion de nettoyer quelque chose à l'intérieur du moteur, comment avez vous procédé?
jsuis relou hein?
:P
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

heu moi je comprend pas pourquoi vous démontez tout les moteurs qui passent entre vos mains :o

sinon pour nettoyer je fais ça (les autres ont peut-être de meilleurs solutions)
-la crasse c karcher chaud, essence ou diluant, brossent et huile de coude

-les plans de joins a la spontex verte

-vinaigre blanc chaud pour les conduits de liquide de refroidissement

-ta colle dans le coffre : décapeur thermique OU brosse métalique sur meuleuse

-surfaçage par un professionnel (pas sur la table de la cuisine avec une rappe à fromage) le moteur c'est pareil ya un protocole c pas le moteur de ton 103 que tu bidouille avec un tournevis :P

c pas parce que ta passer l'intérieur de ton moteur au miror qu'il va mieux marcher
comme vous le dite vous vous y connaissez peu et vous vous attaquer à des truc costaud quand même...
je dis ça parce que pour le moment on vois que du désossage de trois bagnole (chose à la portée de tout le monde mais le remontage en est une autre, regarde même les meilleurs (bear pour ne pas le citer) galèrent)
alors courage et faites en qqe chose de bien ! on attend la suite avec impatience
;)
douby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douby »

deux bagnoles! une pour pièce (et peut etre remise en état si le temps et l'argent sont avec nous) et l'autre celle qu'on utilisera!
merci pour les procédés, on va en essayer!
sinon on ne démonte pas tout, sur le moteur, on vérifie les joints en particulier, les coussinets... on a beaucoup de chose à changer, notamment les pièces complètements rongées par la rouille.

et on essaye de profiter de cette occasion pour en apprendre le plus possible (...)
et de faire les choses bien! :D
(inchallah) :-°
Répondre