Pas de soucis le week-end d'après je suis dispo, mais c'est pour prendre un peu d'avance! c'est dans 3 semaines!!
Sinon méthode de Ben testé, les bougies font bien de belles étincelles! donc le problème vient des soupapes? mais comment faire quoi?
[prepa] POKERFACE La trelle de RONE
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
Ignacij
L'écartement de l'électrode --> 4 bougies neuvesalvinflumox a écrit : avant de partir sur le soupape , assures toi d'avoir des poussoirs pas tordu et un réglage de soupapes aux petits oignons!
...
tu es de l'étincelle à toutes les bougies?
ton écartement est bon à l'électrode?
++Lo
Étincelles à toutes les bougies
le cylindre qui n'est pas content est le plus proche de l'intérieur de la voiture.
Pour les poussoirs et le réglage des soupapes je ne l'ai jamais fait, je vais aller voir si il y a un dossier la dessus!
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
clarsson
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
Rone, je viens de lire ton titino, et j'ai vu que tu avais un problème moteur.
Même si cela a été dit auparavant, je ne sais pas si tu a compris une manipulation.
Je m'explique!
Si ton moteur tourne sur 3 cylindres, cela peut venir de:
.1)l'allumage (hypothèse apparemment écartée)
.2)d'un problème d'étanchéité moteur, donc taux de compression très bas dans un cylindre: (tu enlève les fils de bougies un par un, et si ton régime moteur baisse, c'est que le taux de compression dans la chambre de combustion est bon)
si une des chambres de combustion a effectivement un taux de compression bas (donc bougie déconnectée, le régime moteur ne baisse pas), le problème peut venir de:
a) les soupapes, sièges de soupapes et guides abîmés
B) chemise rayée, ou (et) segmentation pourrie (voir même un segment cassé dont un bout serait parti dans le moteur..)
pour vérifier cela: tu prends une barre en acier pleine, et tu la pose en son extrémité sur la culasse, au niveau de la bougie du cylindre malade, puis sur le bloc moteur, en face du cylindre malade.
Généralement, tu entends des bruits de roulements abîmes, mais (et c'est là que ça t'intéresse) aussi l'explosion et les chocs qui se produisent dans le moteur. En répétant l'opération sur les autres cylindres, tu pourras entendre si tes soupapes, ou ton ensemble piston/chemise est abîmé!
Après,...tu démonteras suivant la gravité du problème!
J'espère t'avoir aidé!
Même si cela a été dit auparavant, je ne sais pas si tu a compris une manipulation.
Je m'explique!
Si ton moteur tourne sur 3 cylindres, cela peut venir de:
.1)l'allumage (hypothèse apparemment écartée)
.2)d'un problème d'étanchéité moteur, donc taux de compression très bas dans un cylindre: (tu enlève les fils de bougies un par un, et si ton régime moteur baisse, c'est que le taux de compression dans la chambre de combustion est bon)
si une des chambres de combustion a effectivement un taux de compression bas (donc bougie déconnectée, le régime moteur ne baisse pas), le problème peut venir de:
a) les soupapes, sièges de soupapes et guides abîmés
B) chemise rayée, ou (et) segmentation pourrie (voir même un segment cassé dont un bout serait parti dans le moteur..)
pour vérifier cela: tu prends une barre en acier pleine, et tu la pose en son extrémité sur la culasse, au niveau de la bougie du cylindre malade, puis sur le bloc moteur, en face du cylindre malade.
Généralement, tu entends des bruits de roulements abîmes, mais (et c'est là que ça t'intéresse) aussi l'explosion et les chocs qui se produisent dans le moteur. En répétant l'opération sur les autres cylindres, tu pourras entendre si tes soupapes, ou ton ensemble piston/chemise est abîmé!
Après,...tu démonteras suivant la gravité du problème!
J'espère t'avoir aidé!
-
Ignacij
Les 4 fils sont neuf (presque neuf, câble en silicone), les 4 bougies font des étincelles, pourquoi changer le câble?petibonohm a écrit : C'est pas un soucis de soupape, elle peut pas rester fermé...
Au pire pour en être sur, démonte le cache culbu et met un coup de démarreur en retirant la bobine (pour pas démarrer)...
Change le fil de bougie "qui s'allume pas" et contrôle la tête d'allumeur
++BeN
Enlever qu'elle bobine?
Peux-tu développer avec une photo si possible? je ne voit pas comment tu met ta barre et entends le moteur avec le bruit autour.clarsson Ecrit le Jeudi 20 Janvier 2011 15h40

Merci de votre aide!
PS: Ben ou Arnaud, je viens de voir que vous aviez appeler hier, appelez moi ce soir ou demain aprem/ soir!
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
C'est mon frère qui a essayé de t'appeler pour la porte, un copain monte sur Lyon ce WE j'crois.
Changer le câble : ton câble peut être abimé à l'intérieur, mais si tu dis qu'ils sont neuf c'est peut être pas ça
Quand je te dis de retirer la bobine, je parle de la bobine d'allumage pour faire tourner ton moteur au démarreur
++BeN
Changer le câble : ton câble peut être abimé à l'intérieur, mais si tu dis qu'ils sont neuf c'est peut être pas ça
Quand je te dis de retirer la bobine, je parle de la bobine d'allumage pour faire tourner ton moteur au démarreur
++BeN
-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
Ignacij
-
freerider_71
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :