[CONSEIL] Achat 4x4

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Chico a écrit : tu dégonfles les pneus avant de passer au péage sinon :P
C'est pas en bas que ca ne passe pas, c'est en haut :P

Sinon je ne connais pas du tout le marché du Defender, donc je ne suis pas capable de te dire si ca se revend vite ou pas...

Pour ce qui est des ventes du domaines, j'ai tapper "vente domaine" sur google, j'ai eu plusieur site et pas 1 seul defender de pompier ou gendarmerie.

Par contre tu as un Defender 130 tdi rouge pompier sur leboncoin, qui coute a peine 300€ de plus que le vert, mais qui a moitié moins de kilomètre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/162630318.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/voitures/162630318.htm?ca=2_s

Par contre il est a Toulouse, donc ca va te faire loin pour aller le voir.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Izno si tu dégonfles les pneus la hauteur hors tout diminue :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Merci Izno, oui je l'ai vu le Def pompier de coincoin, et oui il est loin, et ensuite il a l'air beaucoup moins bien entrenu et il a de la corrosion. Celui que je vais voir à l'air nickel et le gars me le garanti sans corrosion.

Je suis passé chez Land ce matin pour avoir leur avis et quelque conseils... ils m'ont dit que le tout, c'est qu'il soit bien entretenu. Les Km on s'en fou, c'est indestructible du moment qu'on néglige pas l'entretien courant. Ils m'ont dit qu'il y en avait peu sur le marché et que ça n'avait pas de valeur marchande particulière car en général, les gens qui achètent ça les conservent jusqu'au bout.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

<!--QuoteBegin-Chico+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chico)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Izno si tu dégonfles les pneus la hauteur hors tout diminue :P[/quote]
Je faisais référence a la blague de chauffeur poid lourd Belge... :x

<!--QuoteBegin-tonton4L+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton4L)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils m'ont dit qu'il y en avait peu sur le marché et que ça n'avait pas de valeur marchande particulière car en général, les gens qui achètent ça les conservent jusqu'au bout.[/quote]

Donc en gros c'est quasi invendable et tu vas te le garder pendant 15 ans c'est ça ? ^^ :P
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Izno a écrit : <!--QuoteBegin-Chico+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chico)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Izno si tu dégonfles les pneus la hauteur hors tout diminue :P
Je faisais référence a la blague de chauffeur poid lourd Belge... :x

<!--QuoteBegin-tonton4L+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton4L)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils m'ont dit qu'il y en avait peu sur le marché et que ça n'avait pas de valeur marchande particulière car en général, les gens qui achètent ça les conservent jusqu'au bout.[/quote]

Donc en gros c'est quasi invendable et tu vas te le garder pendant 15 ans c'est ça ? ^^ :P [/quote]
désolé Izno je suis pas belge j'avais pas compris :P

sinon moi le def je te le rachèterais bien après, mais pour l'instant j'ai pas de sous :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Bon c'est officiel, j'ai signé le chèque tout à l'heure....

Je pars en Def 130 :wub:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Rooo on se refuse rien ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah cool! :) Il est en bon état? Quelles sont tes impressions de conduite? :P
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

tonton4L a écrit : Bon c'est officiel, j'ai signé le chèque tout à l'heure....

Je pars en Def 130 :wub:

++
Fab
trop bien ça :D

j'ai hâte d'entendre tes impressions sur ce def parce que je suis vraiment fan :wub:
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ba ouai je fais ce que je peux ma didinie :P

Oui il est en TBE je trouve. Il a 226000km
Chassi nickel
Juste les bacs à batterie percés et ciel de toit qui tient plus.
Distrib faite à 210000 avec pompe à eau
Arbre AR neuf
Silent bloc neuf (ceux des bras des ponts)
Amortos 15000km
Pneus terre nickel
Treuil 6T (mais marche plus, PB élec)

Tout fonctionne bien, les vitesses crochent pas, il tourne nickel.
Le gars m'a juste conseillé de faire l'embrayage car il est d'origine.

A la conduite baaaaa.... c'est un gros veau :D Mais ça marche bien. Bon puis si tu le mets en rapports courts tu sens que pas grand chose doit l'arrêter :D
Direction hyper souple :waw:

Niveau confort... on repassera mais moi ça me suffit :P

EDIT : je vous en dirais plus Samedi quand je l'aurais ramené chez moi :)

++
Fab
Répondre