[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Terrible ton outil de réhaussage ! Vraiment pas con avec la rotule :)
J'en veux un ! ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

vous pensez que c'est vraiment utile de mettre une rotule? parce qu'on trouve des manchon fileté de 30mm de long et il suffit de les percer radialement pour mettre le boulon ça revient un peu moins cher
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Ma tige est en M10. Par contre, t'es sur qu'il y a moyen de s'en tirer pour moins de 10€ :blink: ?
Puis moi j'ai mis une rotule parce que j'ai trouvé sa au boulot et que ça m'évitai de faire de la soudure hein :D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

4L bc a écrit : Ma tige est en M10. Par contre, t'es sur qu'il y a moyen de s'en tirer pour moins de 10€ :blink: ?
Puis moi j'ai mis une rotule parce que j'ai trouvé sa au boulot et que ça m'évitai de faire de la soudure hein :D
oui c'est sur j'ai fait un calcul avec les prix de brico dépot je pense sortir l'outil à 15€ fdp inclus (6,8€ de port)

mais le seul truc qui fait chier c'est la partie côté châssis (là ou t'as mis le tube en cuivre) faut que je trouve une solution simple sans soudure.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

La rotule, ça coute un peu plus cher mais je trouve ça pas mal moi. Par ce que l'axe de fixation de l'amorto n'est pas droit.
En ce moment j'ai un outil qu'a fabriqué un pote, il a fait 2 pièces (une par coté)... mais j'ai pas encore regardé l'utilité réelle ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

L'outil a l'air assez simple à réaliser.

ça vaut le coup qu'il y ai un vralliste qui se dévoue à donner de son temps pour ce type de réalisation?

ce qui est surtout intéressant ici, c'est l'idée et la conception. Je pense qu'un petit tuto ou dossier SM simplifierait La démarche d'en faire profiter tout le monde?

Toujours aussi interessant ce tuto :)

)=
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

lionel25680 a écrit : L'outil a l'air assez simple à réaliser.

ça vaut le coup qu'il y ai un vralliste qui se dévoue à donner de son temps pour ce type de réalisation?

ce qui est surtout intéressant ici, c'est l'idée et la conception. Je pense qu'un petit tuto ou dossier SM simplifierait La démarche d'en faire profiter tout le monde?

)=
moi j'avais regardé en mettant un manchon à la place de la rotule mais le soucis c'est que ces manchons se vendent pas 15 ou 25. Après pareil la tige fileté est vendu par morceau de 1m (donc 3 outils) idem pour les rondelles et visserie qui est vendue en gros.

Donc je pensais acheter de quoi faire 15 ou 25 outils...

Je vais ouvrir un topic ce soir pour voir si y'a vraiment beaucoup de gens intéressés ou non.
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

lionel25680 a écrit :

)=
Merci Lio ;)

C'est vrai que c'est un outil qu'il est toujours utile d'avoir, un peu comme pour la réhausse à l'avant :) En plus c'est tout bête à faire :D mais je suis sur que Chico va réussir à nous sortir un outil top à pas cher :wub:
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Merci 4L bc ^^

je viens justement de poster un petit sondage pour voir quel type de conception intéresse les membres :)
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Bon, j'avance doucement en ce moment :( Le principal c'est d'avancer me direz vous !

Image

C'est le bordel, je suis un peu paumé, j'oublie plein de trucs ce qui m'oblige à redémonter plusieurs fois, je galère et sa m'énerve mais j'avance :ph34r:

Et je me suis fixé une date limite (qui me motive et qui me met la pression, au choix !) Il faut qu'elle soit finie et FIABILISÉE (j'insiste bien là dessus :D ) avant le 15 Juillet... :-° Allez savoir pourquoi :-° :ph34r:

++
Cédric
Répondre