Des R4 au Monte Carlo historique
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1020
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
- Contact :
Les trois 4L préparées ne délivreront que 30ch, Renault Histoire & Collection privilégie la fiabilité d'après Hugues Portron.
782cm3 avec vilebrequin trois paliers dûment équilibré et dotés de coussinets neuf. Culasses éprouvées et surfacées. Pistons et chemises neufs. Carburateurs neufs. Amortisseurs Bilstein à gaz secondés par des barre anti-roulis de R5 Alpine turbo.
Freins à tambours et conforme à l'origine.
Faisceau H4 et phares additionnels, passage en 12V.
Equipements : Pendule, trip master et lecteur de carte.
Pneus M+S type thermogomme ou cloutés sur jantes R4 GTL.
De plus celle en photo avec les 3 LP est celle d'époque et ne sera normalement pas au départ du rally de cette année.
Elles sont toutes équipées de 3 sièges, donc un pilote et "2" copilotes
.
Elles ont toutes été achetées par Renault H&C et entièrement rénovées. Les particularités entre elles sont uniquement les parties blanches pour les différencier.
voilà je sais tout de même m'exprimer
++ Charles.
782cm3 avec vilebrequin trois paliers dûment équilibré et dotés de coussinets neuf. Culasses éprouvées et surfacées. Pistons et chemises neufs. Carburateurs neufs. Amortisseurs Bilstein à gaz secondés par des barre anti-roulis de R5 Alpine turbo.
Freins à tambours et conforme à l'origine.
Faisceau H4 et phares additionnels, passage en 12V.
Equipements : Pendule, trip master et lecteur de carte.
Pneus M+S type thermogomme ou cloutés sur jantes R4 GTL.
De plus celle en photo avec les 3 LP est celle d'époque et ne sera normalement pas au départ du rally de cette année.
Elles sont toutes équipées de 3 sièges, donc un pilote et "2" copilotes

Elles ont toutes été achetées par Renault H&C et entièrement rénovées. Les particularités entre elles sont uniquement les parties blanches pour les différencier.
voilà je sais tout de même m'exprimer

++ Charles.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Et les Mini ont été disqualifiées en 66 ou 67, je me souviens plus, à cause du phare sur le toit ^^ ^^Bear a écrit :...............sauf sur les autos anglaises des années "60"Chico a écrit : par contre pour les LP c'est interdit d'en avoir un nombre impair (sur route ouverte) il faut qu'ils soient disposés de façon symétrique par rapport à l'axe de la voiture et en nombre pair (pour pas confondre avec les motos)
.... Monte Carlo 1964
![]()
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Renard du Désert
- Messages : 949
- Enregistré le : 16 nov. 2008, 10:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
Si je me souviens bien c'était pour une histoire de feux non conforme "H4 ou iode" ou clignotants je sais plus. La réclamation venait des autres constructeurs (Citroën?) qui en fait ne supportaient plus l'hégémonie des Minis (préparées par le services courses en charge des Austin Healey 3000 également).Max05 a écrit :Et les Mini ont été disqualifiées en 66 ou 67, je me souviens plus, à cause du phare sur le toit ^^ ^^Bear a écrit :...............sauf sur les autos anglaises des années "60"Chico a écrit : par contre pour les LP c'est interdit d'en avoir un nombre impair (sur route ouverte) il faut qu'ils soient disposés de façon symétrique par rapport à l'axe de la voiture et en nombre pair (pour pas confondre avec les motos)
.... Monte Carlo 1964
![]()
@+
Pour l'anecdote, l'année suivante, les Minis gagnant encore (64,65, 66 mais disqualification, et 67) le boss du service course enfoncera le clou en affirmant que c'était bien la 4em fois.
De mémoire.
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités