j'ai pas tout suivi niveau trophy mais je sais qu'en 2009 par exemple l'histoire des 50kg de fourniture n'était plus d'actualité c'était "2 cartables et 2 sac de sport" par 4L donc à moins que ça ait rechangé renseignez vous bien sur ce qui est demandé.
après pour ma part lors des vérifs techniques ils n'ont pas vérifié si j'avais des fournitures. Je leur ai donné la liste des fournitures et le mec m'a répondu "ah ouais t'as fait ça bien, les 3/4 des équipages le font pas..."
vous prenez pas trop le chou pour les fournitures, à partir du moment ou vous avez payé les 3000€ désertour est très conciliant...
après je dis pas de rien amener mais bon je pense pas que ça soit un motif de non départ
puis honnêtement il vaut mieux amener que 20kg de fournitures avec des stylos, crayons etc que 50kg de ramettes de papier...
Edit : je suis pas fou, regardez bien ce qui est demandé aux équipages du trophy =>
http://www.4ltrophy.com/humanitaire.html#lobjectif ici
C'est pourquoi, nous demandons à chaque équipage d'apporter au minimum deux cartables et deux sacs de sport.
et en dessous y'a même le détail de ce qui serait bien d'amener ^^
l'histoire des 50kg a été arrété en 2007 par là... quand on fait un raid ça serait bien de se renseigner un minimum sur le but humanitaire