[4LT] Tweny4

Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Le jour où j'ai acheté Pottoka,j'ai pris 140 compteur sur l'autoroute, et j'étais a 129 GPS, en 145/80R13.

Alors a mon avis Nath a 160 compteur tu dois quand meme etre a un peu plus que 130.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

- vidange complette avec du haut de gamme
je suis pas sur que l'huile "haut de gamme" te fasse gagner grand chose sur un moteur d'origine et dont la conception date des années 80 ^^

Après pour le 160km/h au compteur c'est sur que ça doit faire plus de 130, de toute façon tu dois bien t'en rendre compte vu que déjà à 150 tu doubles pas mal de voitures sur l'autoroute.
clarsson
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par clarsson »

alors sachez déjà qu'il y a une vis de réglage sur la boite de vitesse pour régler la précision de votre compteur!
Ensuite, j'étais bien à 160 réel, et ce, d'après le gps TOMTOM.
Enfin, je n'ai pas un 1100,...mais un 956cc!^^
Eh ouai ça win une 4l! ;)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

clarsson a écrit : alors sachez déjà qu'il y a une vis de réglage sur la boite de vitesse pour régler la précision de votre compteur!
A bon et ou sa???
dont la conception date des années 80
T'est gentil sur les années 80 chico moi je dirait plutot 60 pour la conception!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

une vis de réglage? hum je suis pas sur du tout, elle sert simplement à fixer le câble.

le compteur est pas réglable étant donné que c'est une vis sans fin qui entraine un pignon sur le quel vient le carré du câble donc côté boite je vois pas comment ça pourrait être réglable ;)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Chico a écrit : une vis de réglage? hum je suis pas sur du tout, elle sert simplement à fixer le câble.

le compteur est pas réglable étant donné que c'est une vis sans fin qui entraine un pignon sur le quel vient le carré du câble donc côté boite je vois pas comment ça pourrait être réglable ;)
$=)

Euh sinon t'es pas un peu de Marseille Clarsson... :-° :P
clarsson
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par clarsson »

Tu règle en serrant plus ou moins la vis qui maintient le câble.
et freerider71, si ta caisse avance pas c'est normal que tu n'y crois pas! :)
Après le jour où tu passes dans le 69 viens me voir jt'expliquerais deux trois choses sur les 956cc (ce week-end je vais préparé une 4l pour l 4lt sur le même schéma que la mienne je ferais un petit comparatif avant-après si j'ai le temps! ;) )
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

clarsson a écrit : Tu règle en serrant plus ou moins la vis qui maintient le câble.
désolé mais je comprend pas comment ça peut faire varier la rotation du câble de compteur ...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Effectivement, selon moi cette vis ne sert qu'a maintenir le cable !

Sinon attention avec l'huile 'Haute performance", les huiles synthétiques modernes peuvent être trop fluides, c'est pas bon pour nos moteurs anciens notament si elles sont détergentes car en décalaminant tout, le moulin va perdre du souffle ;)
clarsson
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par clarsson »

cela fera varier le couple résistant sur la tête du câble, et le câble tournera de ce fait plus ou moins "facilement". c'est juste ça!mais ça règle ou dérègle ton compteur en quelque sorte!
You know that?
Répondre