Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, en prenant ma 4L pour faire de petits trajets, je me suis aperçu qu'elle avait un régime ralenti beaucoup plus haut que d'habitude. Je n'ai pourtant pas touché la vis de ralenti qui était jusqu'alors très bien réglée.
Qu'est ce qui a pu changer ce régime ?!
[MOTEUR] Régime ralenti bien trop haut
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ton pb c'est comme ils t'ont dit: soit le starter grippé qui ne revient pas totalement au niveau du carbu.......tu roules donc avec starter d'où ton régime élevé
soit c'est le câble d'accélérateur qui est soit grippé soit sortie de son logement au carbu. Résultat tu es accéléré.......
ouvre ton capot le carbu c'est la pièce sousle cylindre noir où arrive tout un tas de câbles et durites!
ok 10min je sors
voiloù
soit c'est le câble d'accélérateur qui est soit grippé soit sortie de son logement au carbu. Résultat tu es accéléré.......
ouvre ton capot le carbu c'est la pièce sousle cylindre noir où arrive tout un tas de câbles et durites!

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Bon je sais que je suis débutant en mécanique mais quand mêmeouvre ton capot le carbu c'est la pièce sousle cylindre noir où arrive tout un tas de câbles et durites! ok 10min je sors

Oui j'ai bien pensé au starter .. Je pense que ça doit être ça. Et puis j'ai pas encore touché à l'allumeur donc ce serait quand même bizarre qu'il se soit tant déréglé (mais je pense pas que le haut régime moteur au ralenti vienne de l'allumeur).
Merci à tous, je regarde ça semaine prochaine, la titine est bloqué dans le parking souterrain de l'école pour le week end (au moins elle y est bien au chaud) !
Je vous retiens au courant !
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C'est bon aujourd'hui, en reprenant après 2 semaines ma 4L et en la mettant à la lumière pour y voir plus clair, j'ai enfin trouvé d'ou venait ce problème !
C'est tout simple, le câble d'accélérateur s'est barré du guide de la came car il était trop détendu :-°. Ce qui fait que la came d'ouverture du papillon était un peu sous tension même sans appuyer sur l'accélérateur !
Merci à tous pour vos réponses
C'est tout simple, le câble d'accélérateur s'est barré du guide de la came car il était trop détendu :-°. Ce qui fait que la came d'ouverture du papillon était un peu sous tension même sans appuyer sur l'accélérateur !
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