[MOTEUR] Régime ralenti bien trop haut

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, en prenant ma 4L pour faire de petits trajets, je me suis aperçu qu'elle avait un régime ralenti beaucoup plus haut que d'habitude. Je n'ai pourtant pas touché la vis de ralenti qui était jusqu'alors très bien réglée.
Qu'est ce qui a pu changer ce régime ?!
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ton starter ce lève bien le volet reste pas bloquer .

Gauthier
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

vérifie la commande de starter sur le carbu, voir si t'as pas une diantre qui s'y ait mis.

++Lo
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Vérifie aussi ton cable d'accélérateur... dès foi il se reloge mal au niveau de la patte sur le cache culbu ;)

Ou peut être le ressort qui s'est détendu un peu...
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Toi, t'as joué avec ton allumeur :P :P Arrete de le tripoter, ca rend sourd :P :P

Non, sans rire, regarde si ton allumeur ne s'est pas un peu déréglé, ca peut arriver :)

bonne chance :)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

si c'était l'allumeur, tu aurais d'autres symptôme en plus qui t'auraient fait tilter avant le ralenti trop haut ;)

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

ton pb c'est comme ils t'ont dit: soit le starter grippé qui ne revient pas totalement au niveau du carbu.......tu roules donc avec starter d'où ton régime élevé

soit c'est le câble d'accélérateur qui est soit grippé soit sortie de son logement au carbu. Résultat tu es accéléré.......

ouvre ton capot le carbu c'est la pièce sousle cylindre noir où arrive tout un tas de câbles et durites! :rouge: ok 10min je sors
voiloù
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

ouvre ton capot le carbu c'est la pièce sousle cylindre noir où arrive tout un tas de câbles et durites!  ok 10min je sors
Bon je sais que je suis débutant en mécanique mais quand même :)

Oui j'ai bien pensé au starter .. Je pense que ça doit être ça. Et puis j'ai pas encore touché à l'allumeur donc ce serait quand même bizarre qu'il se soit tant déréglé (mais je pense pas que le haut régime moteur au ralenti vienne de l'allumeur).

Merci à tous, je regarde ça semaine prochaine, la titine est bloqué dans le parking souterrain de l'école pour le week end (au moins elle y est bien au chaud) !
Je vous retiens au courant !
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

C'est bon aujourd'hui, en reprenant après 2 semaines ma 4L et en la mettant à la lumière pour y voir plus clair, j'ai enfin trouvé d'ou venait ce problème !
C'est tout simple, le câble d'accélérateur s'est barré du guide de la came car il était trop détendu :-°. Ce qui fait que la came d'ouverture du papillon était un peu sous tension même sans appuyer sur l'accélérateur !

Merci à tous pour vos réponses ;)
Répondre