Nouveau dans le doubs !

Répondre
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Salut a tous, je m'appelle Paulin, je viens du jura, mais je suis le plus souvent dans le Doubs pour mes études !
J'ai 18 ans, donc je suis trop jeune pour dire que la 4l était le véhicule de mon enfance ( Moi c'est plutôt la 205 a mon époque, mais bon, a défaut de posséder un Marcel coupe du monde 98, des poils sur le torse, un petit short gratte-couilles, pendentif ricard et une casquette de Marseille, j'ai renoncé a m'inscrire sur le forum " 205 gti tuning passion", vous comprendrez bien . Moi, anti beauf ? jamais ! :D )

Ma passion pour la 4l est venue lorsque une de mes connaissances m'a fait part du fait qu'elle possedait une 4l avec un moteur d'alpine, en fouinant sur internet j'ai trouvé la "4L Halana" ( qui, je crois, est sur ce forum :D !) , et récemment, cadeau de mon père ( et oui, si tout fils a papa qui se respecte a une golf gti a 18 ans, j'ai eu droit a mes 18 ans a une voiture, sisi ! une 4l GTL de 1986 a 250 € Svp, avec le controle technique ! ) !

Je vais surement être ennuyeux vis a vis des passionnés trellistes, mécaniciens de génie, car je suis aussi doué en mécanique qu'un prêtre avec un préservatif dans les mains , c'est pour dire ! Donc, étant donné que je ne peux commencer ma restauration avant juin, fac oblige, je vais parcourir ce forum en guise d'instruction, et, après, je prendrai mes plus beaux outils pour tenter de refaire cette petite bombe qu'est la 4l !

L'idéal serait de pouvoir faire un raid avec celle ci, mais bon, si j'ai une 4l propre, sympa, je serai bien heureux !

Au plaisir,
Paulin
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

et ben aujourd'hui y'a du monde qui débarque ^^

et les présentations sont bien sympa à lire :)

présente nous vite ta petite 4L "pas cher"
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Bienvenue chez les fous! :D Belle présentation ;)

Et oui la 4L Halana est bien parmis nous! :)

Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour devenir un dieu de la méca 4l XD
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Chico a écrit : et ben aujourd'hui y'a du monde qui débarque ^^

et les présentations sont bien sympa à lire :)

présente nous vite ta petite 4L "pas cher"
$=) $=) $=)

Bienvenu à toi :)

Présente nous vite ton bolide ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut et bienvenu :)

Je suis dans le Doubs également. Si tu as besoin de coup de mains sur ton bolide, n'hésites pas.
Je ne suis pas non plus expert en mécanique mais à force de m'y coller, ça commence à rentrer.

Bon choix la 4L. Les 205 ici c'est pas marrant, il y en a beaucoup trop.

En ce qui concerne l'alpine dans une 4L... je ne sais pas si tu verras la 4L halana mais tu peux voir la 4L a Rodolpher sur le parking du VED de Vesoul tous les premiers dimanches de chaque mois

Présentes nous vite ta voiture et qui sait... peut être à un de ces 4.
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Merci beaucoup pour cet accueil, Je vais essayer de suite de mettre des photos .
Enfin, cette semaine quoi ...
Merci pour ta proposition Lionel !
Ma 4l n'est pas sur Besançon, mais restée dans le fin fond du jura, donc si j'ai besoin d'aide, je te demanderai ! Merci :) !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

et oui, il y a du monde, 40 validations d'un coup, c'est ça d'être absent 10 jours ;)

bienvenue à toi l'ami ;)

++Lo
Répondre