[Prés] Equipage n°352

clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

C'est le pot qui sort sur le coté dans l'aile?

Clem
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

donc 34  maintenant
on jouera enfin a armes égales !! tu vas voir, gare a tes fesses ;)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

pascalooouuuuu, faute de gouuuut !!!

>>> t'as pris tes pieds en photo <<<

:P :P :P :P

en tout cas c'est la 1ere fois que je vois un silencieux de 4L "NEUF" ... ;)
++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

attention avec ce genre de manipulations : l'orga avait été tres clair au sujet des modifs illégales l'année derniere. Ils avaient expliqué que si le staff mécanique venait filer un coup de main pour réparer des pannes (ou remorquer qqun planté dans le desert) et qu'ils réalisaient que le moteur ou autres n'était pas conforme ... bah tu te demerde tt seul !

Sympa :P ... mais en mem temps ca se comprend ...

A bon entendeur :o
++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Tu as un double corps aussi ? 
... oui mais.... dans ma cave ;)

il est pas mis car j'attends de voir si je mets le double corps ou le 32 en simple corps... a voir ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Bah attend moi si c'est un truc pas trop cher, qui te booste la voiture et fait du bruit et qui en plus n'est pas trop long à changer ... bah je dis oui
sauf que tu n'es plus assuré a ce moment.... faut y réfléchir un peu avant qd mm.

Ca nécessite qdq mm un peu de boulot !

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Je suis pas tout a fait d'accord ...

Pour ma part, mon pere (qui bricolait bcp qd il était jeune) m'a toujours dit que les modifs sur la puissance du moteur ne sont pas prises en compte en cas d'expertise ... sauf si ton accident a un rapport avec la vitesse.

Si un temoin signale dans le proces verbal que tu roulais a 150 quand tu as crevé et fait des tonneaux ... la je crois que l'assurance va jetter un coup d'oeil a ta cylindrée.

M'enfin ca reste des cas isolés : si tu t'emplafonne une twingo sur le périph (ou sur la N7 :P), je crois franchement pas qu'ils iront vérifier !!

++ JC
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Bah moi j'en ai 98 cv pour 180 kg à vide
lol tricheur va tu as que 2 roues aussi !!

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Terrible ta Simpar pascal ! On sent la prépa de pro là B) T'aurais quelques photos de l'adaptation du bloc compteur de clio?

Concernant les moteurs de R5 sur 4L, tu parles de mettre un eboite de R5 mais la commande de boite n'est pas la même je crois, le selecteur sort sur le coté et non sur le dessus comme la 4L :huh:

Pour augmenter la vitesse maxi il faut soit une boite qui tire plus long, soit un moteur qui accepte un plus haut régime, les deux c'est mieux sinon ta vmax sera identique à celle de la 4L d'origine, simplement ca sera un dragster avant :D Par-contre tu gardes les freins d'origine :blink:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

nous on se penche aussi sur le probléme de la surmotorisation dela 4L pour un futur pojet... :ph34r:

Alors aprés être passé par la phase sinpar+moteur de R5 TS, puis alpine atmo, puis gt turbo (qui est un cléon 1.4L donc même bloc que notre moteur de 34cv et quasi pas de modifs pour l'installer), on vient pour l'instant de s'arréter sur le 1.7L turbo de Volvo 480, c'est un cléon aussi (donc origine Renault), 130cv d'origine mais facilement possible d'arriver à 160-170 cv... :blink:

Bon aprés faut le chassis qui suivent, les freins, l'embrayage et on se pose aussi des questions sur la résistance de la boite, des cardans,...mais bon on étudie, on étudie... :D :D
Répondre