Voila j'ai décidé de passer en full libre!
Pour résumer ce qui passerai en fibre:
- capot (si possible en deux parties)
- ailes + élargisseur
- contre ailes
Plusieurs question se pose:
- Quelqu'un à déjà produit des capots en fibres?
- Si je passe en full libre où placer la masse?
Si vous avez d'autre question ou problématique n'hésitez pas à les exposer j'aimerais faire ça au mieux!
A+
SaM
Passer l'avant en full libre
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
moi je pense qu'une solution est le capot-aile-élargisseur full fibre et tout complet!
Le cabrio de CAD avait cela avec un énorme avantage: si tu as des bricoles à faire tu enlèves le tout d'un bloc! 2 goupilles à la place des charnières av et deux devant le pare brise et ensuite tout sort
30 sec quoi
Pour ça mon ami faut le moule et la c'est bibi qui l'a :wub:
pour les contre aile il y en a sur leboncoin je ne sais ce que cela vaut
garage DJon Sport
Le cabrio de CAD avait cela avec un énorme avantage: si tu as des bricoles à faire tu enlèves le tout d'un bloc! 2 goupilles à la place des charnières av et deux devant le pare brise et ensuite tout sort
30 sec quoi
Pour ça mon ami faut le moule et la c'est bibi qui l'a :wub:
pour les contre aile il y en a sur leboncoin je ne sais ce que cela vaut
garage DJon Sport
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Le tout est pour moi une question d'étude de résistance ^^
J'avais comme projet des joues d'ailes en fibre, un projet qui sera lancé comme une série d'autres en fibre pièces non vendue encore
C'est tentant, c'est vrai, rien que le capot avec les ailes "soudées" sont déjà une belle pièce, mais en cas d'accident, je sais pas du tout comment ça va se passer, mais pas très bien à mon avis ...
Après, 90€ dans 2 joues d'ailes, ça fait assez correct, enfin c'est limite
Les capots fibre, c'est Phil qui les as, mais il ne les produits pas pour ça je crois, à cause de ces problèmes en cas d'accident !

J'avais comme projet des joues d'ailes en fibre, un projet qui sera lancé comme une série d'autres en fibre pièces non vendue encore

C'est tentant, c'est vrai, rien que le capot avec les ailes "soudées" sont déjà une belle pièce, mais en cas d'accident, je sais pas du tout comment ça va se passer, mais pas très bien à mon avis ...

Après, 90€ dans 2 joues d'ailes, ça fait assez correct, enfin c'est limite

Les capots fibre, c'est Phil qui les as, mais il ne les produits pas pour ça je crois, à cause de ces problèmes en cas d'accident !

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Pour les ailes et les joues d'ailes, je vous invite à regarder ce sujet d'un autre forum:
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15739 http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15739
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15739 http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15739

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Ah vous l'avez acheté à 2 ? Sympa en tout cas !DJON66 a écrit : le moule est en copropriété moitié djon moitié philgood.
Mais pour le moment il est stoqué en attente ......
ça va arriver les p'tits loups vous inquiétez pas![]()
Une petite série est envisagée ? :-° :-°
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Habitué
Bon j'ai des nouvelles du fabricants qui se trouve être le gars du lien de Micka52 et j'ai aussi des photos.
"Bonsoir,
en fait pour l'instant j'ai fait celles qui sont sur ma voiture, et cette autre paire mise en vente "pour voir"... Si la demande est là, j'en ferai bien entendu d'autres, mais je préfère "assurer" plutôt que d'en fabriquer pour des prunes, parce que c'est... long, collant, difficile, et pour tout dire très chiant !
Pour info je réalise aussi les ailes avant en fibre, j'ai décidé de régler une bois pour toute les problèmes de corrosion... Je vous ai joins également quelques photos.
J'ai tous les moules à disposition, je peux donc en faire autant que je veux, pour peu que je sois assuré de l'achat de celles-ci, donc pas de souci si vous connaissez des gens intéressés.
Par contre précision utile, je ne suis pas pro, donc ces pièces ne sont pas "parfaites" du tout, comme précisé dans l'annonce, elles nécessitent d'une part un ajustage sur votre propre voiture, une création de toutes les fixations utiles (agrafes, cric, manivelle, bocal, etc) et enfin un bon apprêt de charge, et une peinture. Par contre une fois mises... adieu la rouille, pour moi c'était ça le but essentiel !
Voici quelques autres photos des doublures à vendre, et de celles déjà installées sur ma voiture.
Plus un lien sur ma restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385311.htm http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385311.htm
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, à bientôt.
AJ"
Les photos vont suivre.
Dites-moi ce que vous en pensez?
A+
SaM
"Bonsoir,
en fait pour l'instant j'ai fait celles qui sont sur ma voiture, et cette autre paire mise en vente "pour voir"... Si la demande est là, j'en ferai bien entendu d'autres, mais je préfère "assurer" plutôt que d'en fabriquer pour des prunes, parce que c'est... long, collant, difficile, et pour tout dire très chiant !
Pour info je réalise aussi les ailes avant en fibre, j'ai décidé de régler une bois pour toute les problèmes de corrosion... Je vous ai joins également quelques photos.
J'ai tous les moules à disposition, je peux donc en faire autant que je veux, pour peu que je sois assuré de l'achat de celles-ci, donc pas de souci si vous connaissez des gens intéressés.
Par contre précision utile, je ne suis pas pro, donc ces pièces ne sont pas "parfaites" du tout, comme précisé dans l'annonce, elles nécessitent d'une part un ajustage sur votre propre voiture, une création de toutes les fixations utiles (agrafes, cric, manivelle, bocal, etc) et enfin un bon apprêt de charge, et une peinture. Par contre une fois mises... adieu la rouille, pour moi c'était ça le but essentiel !
Voici quelques autres photos des doublures à vendre, et de celles déjà installées sur ma voiture.
Plus un lien sur ma restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385311.htm http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385311.htm
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, à bientôt.
AJ"
Les photos vont suivre.
Dites-moi ce que vous en pensez?
A+
SaM
-
- Habitué