Passer l'avant en full libre

Longerons, portes, capot, réparations...
guir4l
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Message par guir4l »

J'aime beaucoup ça, mais comme il le dit, il n'est pas pro, et ses pièces mériteraient un ajustage ( c'est pas un problème ;) et 2-3 trucs pdt la fabrication :)

Mais elles ont une bonne gueule, il faut essayer, mais "un jour" j'en sortirais, quand on aura fini la Nagil ...

Le vendeur est un gars super sympa, qui répond vite, et qui n'hésite pas à prendre pleins de photos ... Il a même restauré une Super 7 est le résultat est là :wub:
Ensuite, il faut voir la qualité de ses pièces, Il faut les avoir en face pour savoir si le travail est bien fait ou non ... des photos parlent, mais il faut quand même les avoir ! :)

Donc à voir, mais pourquoi pas !
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sam88
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Message par sam88 »

je pense lui acheter parce que faut vraiment que je résolve ce soucis de rouille!

SaM
rodolpher
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Message par rodolpher »

C'est le même gars : http://www.youtube.com/user/alextwuh#p/u http://www.youtube.com/user/alextwuh#p/u
Documentaire photo sur son travail pour la réplique de Donkervoort. Il travaille bien.
DJON66
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Message par DJON66 »

une production aile-capot sera faite mais pas tout de suite...... Pour le moment il y a des choses urgentes à faire et pour moi et pour Phil.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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corentin
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Message par corentin »

sam88 a écrit : Pour info je réalise aussi les ailes avant en fibre, j'ai décidé de régler une bois pour toute les problèmes de corrosion...
Slt est ce qu'il t'a donné le prix des ailes en fibre?
une 4l une vrai
Image
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Micka52
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Message par Micka52 »

Ah ouais, ça m'intéresserait de lui en acheter car moi, tout comme les autres, je me bats contre cette satanée rouille. Mais tout dépend du prix...
Image Image Image Image Image Image
sam88
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Message par sam88 »

Voila sa réponse:
"Le travail à faire dessus consiste essentiellement à recréer toutes les fixations d'origine.

Certaines sont ultra-simples, puisque ce sont des trous et des vis ou des agrafes: faisceau électrique, bobine, support batterie, et bien entendu les points d'ancrages sur le berceau et sur la caisse, personnellement, sur le berceau j'utiliserai des clips autour du repli de tôle et des boulons de 6; sur le tablier, des inserts taraudés diam 6 également.

Certaines sont un peu plus rock'n roll: il faut faire des trous carrés et ronds pour mettre les clips-écrous des fixations d'ailes, la fixation arrière du vase d'expansion doit être refaite en tôle (d'origine c'est une petite tôle soudée sur les doublures).

Enfin rien d'insurmontable comme vous avez pu le voir sur le forum. Reste la peinture, personnellement je les poncerai au 80/120/240 avant un apprêt PPG Koba (apprêt de charge) et une peinture + vernis, gris Renault 602 dans mon cas. J'achète toutes mes peintures dans un centre AD (Auto Distribution). Je pensais un temps appliquer moi-même une couche d'apprêt avant de les vendre pour une plus belle présentation, c'est faisable si vous le souhaitez.

Au final et très honnêtement, je doute qu'on voie quoique ce soit une fois montées et peintes.

Pour les ailes c'est nettement plus compliqué à faire puisque le moule est en deux parties, la jonction se fait au niveau de l'arête supérieure. Chez Melun Retro Passion les 4 ailes élargies en fibre valent 399 Euros, soit 100 Euros l'aile ! Celles en tôle 45 Euros. Je pense vendre les miennes 100 Euros la paire, hormis le petit travail sur l'arête -si besoin est- elles sont cette fois parfaites, puisque le moule a été fait sur deux ailes neuves.

Concernant le port éventuel, j'ai regardé pour les doublures, environ 10 kilos le colis, soit 16 Euros, à condition de trouver un carton adéquat...

Je crois que vous savez tout ou presque...

AJ"

Donc résumons:
- paire d'aile avant 100€
- paire de contre aile 90€

A+

SaM
petibonohm
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Message par petibonohm »

100€ la paire d'aile avant en fibre c'est pas mal !

Dès que je ré-attaque ma 4L, il me faudra 4 ailes en fibre "origine", ça peut être un bon plan !

++BeN
sam88
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Message par sam88 »

Je sais pas si il compte faire les ailes arrières.
Mais c'est vrai que c'est abordable et plutot une très bonne alternative afin d'éradiquer la rouille à tout jamais!

SaM
xscal
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Message par xscal »

aprés ses contre ailes ont l'air bien épaisse, ce qui est bon signe aussi .
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