Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un retour d'expérience des personnes, qui comme moi, font partis d'une association d'école et qui participent au 4L Trophy.
J'encaisse l'argent des sponsors au nom de l'association de mon école mais j'ai des problèmes pour le récupérer. En effet, mon association me verse cet argent à condition d'avoir des factures à l'appui (achats de pièces, facture du garagiste…etc.). Le problème est que je n'ai pas les moyens pour « avancer » ces dépenses.
Comment ça se passe chez vous ?
Gestion financière des associations d’école
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Oui, c'est un peu problèmatique, dans ton cas soit tu avance l'argent et tu te fais rembourser sur facture, soit tu fais déplacer le trésorier, soit tu demande au président un dérogation d'autorisant à faire des cheque au nom de l'asso... mais étant président moi je le ferai pas :-°
normalement la seule personne à pouvoir dépenser l'argent de l'asso c'est le trésorier, ou temporairement le président ... après c'est un arrangement mais bon, il en va de la réponsabilité du président. Donc je vois pas trop comment tu peux faire autrement qu'avancer l'argent, mis à part d'avoir un trésorier dans ton sac à main lors des achats
normalement la seule personne à pouvoir dépenser l'argent de l'asso c'est le trésorier, ou temporairement le président ... après c'est un arrangement mais bon, il en va de la réponsabilité du président. Donc je vois pas trop comment tu peux faire autrement qu'avancer l'argent, mis à part d'avoir un trésorier dans ton sac à main lors des achats