[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....

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Max05
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Message par Max05 »

On attaque doucement, faut pas trop travailler le dimanche :P

Le berceau et le tablier nettoyés à l'essence pour commencé, j'ai retiré un bon paquet de diantre mais c'est enfin propre, ensuite on installe la 4L pour la suite histoire d'avoir un accès correct au dessous du chassis :waw: :waw: :)

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Le berceau, les longerons ont rammassés quelques chocs comme j'ai jamais eu de plaques de protection mais rien de grave

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Les longerons ont pas l'air d'avoir bougé, juste de la rouille superficielle sur mes soudures


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Et première découpe sur le longeron AVG, il y avait juste un petit trou et une déchirure mais j'ai préféré coupé large et j'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur: rien n'a l'air d'avoir bougé :)

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Je ressort le poste à souder demain normalement, les rustines sont déjà prêtes ^^

@+
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

j'en connais qui va s'amuser pendant que d'autres seront au maroc ;)

bon courage ;)

++Lo
Reivilo
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Message par Reivilo »

Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
lionel25680
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Message par lionel25680 »

Cool une remise en état de ma 4L préférée :)

Dis voir, tu fais comment pour la redescendre avec ton treuil à main?
Puis je sais pas toi mais moi j'ai toujours peur qu'il me pète à la gueule quand je m'en sert pour sortir d'un bourbier :x :P (pourtant, c'est donné pour 2t mais ça me semble pas costaud.)
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Message par Max05 »

Reivilo a écrit :Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Cool une remise en état de ma 4L préférée smile.png

Dis voir, tu fais comment pour la redescendre avec ton treuil à main?
Puis je sais pas toi mais moi j'ai toujours peur qu'il me pète à la gueule quand je m'en sert pour sortir d'un bourbier pinch.png langue.png (pourtant, c'est donné pour 2t mais ça me semble pas costaud.)
Remise en état avec quelques nouveautés :-° :-° , rassures toi elle gardera sa carrosserie toute pourrie mais des trucs bien sympas devraient faire leur apparition :ph34r:

Pour le treuil, il suffit de le faire fonctionner à l'envers: tu le mets en tension en forçant sur le bras ensuite tu déverrouille le loquet, tu détends le cable doucement, tu refais prendre le loquet et ainsi de suite :)
Je trouve ça assez costaud comme bestiole, ça nous est arrivés de forcer à 2 comme des brutes et il a jamais broncher (c'était pas pour sortir une 4L plantée mais pour tirer des arbres, il rigole avec la 4l :P :P ) Si tu as vraiment peur que le cable te pète à la gueule, mets quelques chose (veste, sangle...) sur le cable en tension

@+
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Reivilo
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Message par Reivilo »

Max05 a écrit :
Reivilo a écrit :Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Il y a sans doute moins d'efforts sur les croisillons comme çà !!
C'est pas mal.
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Message par 44L »

Reivilo a écrit :
Max05 a écrit :
Reivilo a écrit :Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Il y a sans doute moins d'efforts sur les croisillons comme çà !!
C'est pas mal.
J'ai vu differents montages des arbres de transmission Y...
Ton montage c'est pas possible de l'effectuer sur les chassis avec renfort central...enfin je crois.
Je suis preneur des renseignements au regard ( c'est periode des refection et remontage :P )
wiggys92
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Message par wiggys92 »

44L a écrit :
Reivilo a écrit :
Max05 a écrit : Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Il y a sans doute moins d'efforts sur les croisillons comme çà !!
C'est pas mal.
J'ai vu differents montages des arbres de transmission Y...
Ton montage c'est pas possible de l'effectuer sur les chassis avec renfort central...enfin je crois.
Je suis preneur des renseignements au regard ( c'est periode des refection et remontage :P )
Je confirme, sur ma GTL Sinpar, l'arbre est monté en travers comme sur celle de Max, ça ne passe pas avec la protection centrale des câbles de frein à main si on le monte centré ;) Par-contre je n'ai qu'un silentbloc à l'avant de l'arbre..
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Message par 44L »

Voit la,
Max style:
http://www.zimagez.com/zimage/8x33sp.php Image

Deuxieme montage, sur chassis avec renfort/protection cable FAM AR:
http://www.zimagez.com/zimage/1983biancapontear.php Image

Apres PRO & CONS je ne sais pas.
??? 44L
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Message par Reivilo »

Et oui, avec le renfort central le montage est dans l'alignement du chassis.
Pour les plus anciennes je ne m'en était pas aperçu.
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