[Train avant] Tête chercheuse

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Suite au changement du moteur, remontage toussa toussa, je me retrouve avec une savonette à l'avant, je cherche donc à supprimer toutes les éventualités :(

Donc au démontage, j'ai pas fait attention mais j'avais une cale de 3 et une de 4... J'ai pas regardé ou elles allaient ( je savais m^me pas qu'il y avait plusieurs épaisseurs... ), je remonte et donc à l'accélération ca cherche méchament la route.

Ma question est donc :

Dois je mettre des cales de taille identique ? alors que j'avais des tailles différentes sur ma chiotte !?!

Pourquoi ca ne le faisait pas avec mon 1100 ?

La taille des pneus n'influent en rien ( je suis un habitué des grosses montes ) mais mon para est naze.

J'ai regardé dans mon stock, je n'ai qu'une cale de 2 en rabe ! et je ne vois aucune différence notable à l'oeuil nu...

http://img511.imageshack.us/i/caleu.png/ Image

Merci de votre aide

;) Kévin
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ce n'est pas l'épaisseur qui change mais la côte entre le bord de la cale et la rainure. Ce qui permet de régler la hauteur de la crémaillère.

Normalement les cales vont avec le châssis donc si tu n'avais pas repéré, il faut mesurer la hauteur de crémaillère, regarde dans la RTA ce qu'ils disent, moi je voulais aussi m'attaquer à ça car j'ai également un gros soucis sur le train avant :(
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Message de Corentin...

C'est pas une question d'épaisseur, regarde la différence de hauteur entre le haut et la gorge sa ce voit sur la photo!
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pourquoi tu ne règles pas déjà ton para...?

++Lo
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Parce que même non réglé, elle ne devrait pas autant se déporter...

;) Kévin
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon alors mon Kéké tu me fais pas confiance quand je t'explique par texto ?!!!!
Pffffff ça sert à quoi de faire de l'assistance personnalisée hein ? :angry:

:P

Bon alors, les cales, c'est pas super important, faut juste bien mettre les 2 mêmes pour que les 2 roues se comportes pareille car ça joue sur le pincement et l'ouverture que tu prend quand la suspension se comprime ou se détent.

Ensuite oui kéké la première chose à faire c'est ton para ! Car si t'es trop ouvert, la direction est floue. Si t'est trop fermé, elle revient trop vite. Et si t'es pas symétrique.... pfiouuuuu c'est inconduisible !

Alors sort une petite corde ou 2 bout de bois et commence par là... ça ne peu que lui faire du bien ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Mettre de l'ouverture au parallélisme ça évite que la voiture se soulève à l'accélération et se déporté, Ca réduit aussi le la tendance des roues a se ferme à l'accélération, et de se mettre en \ /

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre