Sommeil ?...

Pour parler de tout et de rien
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Moi dans mon taff on est habitué a enchainer les nuits blanches.
j'ai essayé plein de truc:

- Le guronzan (orth?) J'en mettais 5 dans une bouteille de 2 litres et je le sirotais toutes la journée. Je tenais le coup, mais mon humeur etait massacrante et j'ai faillit faire un arret cardiaque au bout d'une semaine. Bon j'avais dus dormir 8h dans la semaine...

- Le café. Mis a part que j'aime pas le gout, ça me fait un peu le meme effet que le guronzan

- Le thé.... pas assez fort

- le Red Bull/ Dark Dog etc... Un de temps en temps c'est mieux qu'un café, mais le red bull finit par te trouer le bide passé 5!

- Les substance qui traine dans mon milieu (je suis dans le ciné ;) ... Très très mauvais idée... ça marche trop bien, mais apres tu sens vraiment que tu t'uses. Et bref, c'est pas bien du tout... Je vais pas faire un cours...

- Alors le mieux! The best of the best, la recette miracle transmise par des graphistes habitués a bosser comme des dingues: Une alimentation saine.

En general, quand on dorts pas, on mange mal on bois mal, bref on neglige son alimentation en pensant qu'un bon grec va plus nous aider qu'une pomme! Sauf que l'enemie de la fatigue c'est la digestion. Bref, quand je dors par, je bois jusqu'a deux bouteilles d'eau par jour, pas d'un coup, sinon eclatage de bide garantie :)
et manger des fruits frais et des fruit sec...
Voila, ça fait un peu regime de starlette, mais je vous garantie que ça marche.

Bon par contre on passe son temps a aller au toilette!

Voila.. (j'suis un ouf d'ecrire un post aussi long sur un sujet comme ça...) faut que j'dorme! :)
:P
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Combien de temps ont peu rester sans dormir?
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Salut j'ai trouvé ca sur doctissimo

D'après le livre "Le sommeil réparé" du Dr Max Fleury, en page 43, la littérature semble être unanime pour accorder le record toutes catégories à Randy Gardner (17 ans en 1965) : 264 heures, soit 11 jours ! Depuis on n'a pas fait mieux, même sous contrôle médical (8-10 jours sans dormir, mais jamais plus). Au cours des expériences les sujets ont eu les troubles classiques du manque de sommeil, mais à chaque fois tout est rentré dans l'ordre après une à deux nuits de récupération à la fin des expériences.
Et puis il y a le fameux record de 4 mois d'un mec atteint d'une maladie, avec les hallucination permanente qui vont avec...
Mais ca c'est une autre histoire! :)

Basil
ZeMrHyde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ZeMrHyde »

des etudes ont montré que au delas de 15jrs en moyenne (de 11 a 32jrs) sans sommeil, les rats meurent. (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ds=2928622 Source : Sleep deprivation in the rat: III. Total sleep deprivation.
Répondre