bon la prochaine etape sur yoshi sera de passer en disque a l arriere ! j ai fais pas mal de recherche sur le forum et comment dire ca part dans tous les sens et trouver les infos prends la beaucoup de temps ! Donc je pensais faire dans ce topic comme a l epoque ou on centralisait des sujets

PHASE 1 : LA LISTE DE PIECES
- un train arriere de renault 5 alpine turbo ( entre 50 et 150 euros selon l etat )

- 2 disques arrieres de renault 5 ( idem avt renault 4)

- 2 paire de plaquette arriere renault 5 alpine turbo
- 2 flexible avia
- 2 jeu de roulement arriere renault 4 ( skf vkba 652 : 36 euros X2 sur oscaro)

- 2 bague d ethancheite
- 2 cable de frein a main ( ???????????)
- 1 maitre cylindre gros diametre 20.6 ( pas obligatoire mais fortement conseillé ) ( 176 euros chez AD 70 sur internet selon modele )
PHASE 2: LE DEMONTAGE DU KIT
c est parti on attaque ^^ alors premiere etape il faut sortir l'etrier en devissant les deux boulons de 17 ( ou 19 a verifier ce soir)

une fois les deux boulons sortis, le cache poussiere s en va tout seul en le sortant par l avant . pour retirer la durite une clé de 15 suffit mais prevoir une bonne dose de degripant :-°

apres on passe au moyeu ; avec un bon tournevis et marteau enlever le cache poussiere qui recrouvre l ecrou . PS si vous avez deux mains gauche comme moi , prevoir des doigts de rechange ^^

la ca devient plus simple en principe c est bien gras dc pas de soucis on retire la goupille , le cache ecrou et avec une douille de 21 le boulon qui retiens le tt

pour separer le disque re prevoir une boooone dose de degripant et avec une clé 6 pans sortir les 6 boulons puis on desolidarise la tt avec des petits coups de marteu pour decoler

derniere etape du demontage le roulement et la plaque triangulaire

deux possiblités : soit sortir le roulement avec un arrache ou alors comme moi utiliser un dremel pour le couper :ph34r:

une fois le roulement sorti, il reste plus qu a enlever 2 boulons de 11 et 4 de 13 et c est fini