[pres]ma F6 "Simone"
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
KoVi
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
un peu d avancée aujourd'hui,fabrication du snorkel, fixation du 2eme siege, le volant (galere j ai du fabriquer une piece car le diametre du rond du volant etait carément plus grand que celui du moyeux) du pommeau de vitesse, décapage de toute la rouille des portieres, rustolage, sous-couche de la calandre du snorkel et des élargisseurs d aile
bon le tabord des que j en trouve un autre noir je jarte celui la la peinture est vraiment atroce.

par contre j ai l impression que la peinture antirouille se raille facilement, vous pensez que je devrai passer une ou 2 couches de vernis par dessus?
bon le tabord des que j en trouve un autre noir je jarte celui la la peinture est vraiment atroce.

par contre j ai l impression que la peinture antirouille se raille facilement, vous pensez que je devrai passer une ou 2 couches de vernis par dessus?
-
KoVi
- Habitué

-
KoVi
- Habitué

bon,grosse misere, ma peinture est vraiment trop fragile, elle se raye rien qu en grattant avec l'ongle..pourtant c est de la peinture pour portail je pensais que ca serai costaud....je regrette de pas avoir faire de la vrai peinture carrosserie du coup.......
vous pensez qu un vernis serait suffisant pour la protéger/renforcer ?
vous pensez qu un vernis serait suffisant pour la protéger/renforcer ?
-
kentin
- Aventurier

-
guir4l
- Globe-Trotter

Je pense que le vernis va quand même un peu aider oui ... Mais la F6 de Maelwind, on l'avais repeinte avec de la peinture à portails, sans vernis, mais avec un ponçage complet, DEGRAISSAGE et masquage ...
Peut etre qu'elle n'a pas "durcit" comme il faut, ou que la préparation n'était pas assez bonne ...
T'as poncé au combien l'ancienne peinture ? t'as bien dégraisser avant de peindre ?

Peut etre qu'elle n'a pas "durcit" comme il faut, ou que la préparation n'était pas assez bonne ...
T'as poncé au combien l'ancienne peinture ? t'as bien dégraisser avant de peindre ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
KoVi
- Habitué

j ai poncé à la mainl ancienne peinture, au médium (je sais pas combien ca fait) j ai bien tout dégraissé à l acétone. le probleme c est pas qu elle a pas accroché, mais plutot qu elle a pas l air super "dure" comme peinture.en meme temps il faisait pas bien chaud quand je l ai peinte c etait en janvier,et la il fait toujours pas chaud, peut etre qu elle seche pas completement vu que la température monte rarement au dessus de 13° en ce moment...peut etre qu il faut que je la laisse sortie au soleil quand il fera plus chaud pour que ca durcisse ? j en sais rien mais la je désespere un peu,entre ca et ma quete du graal de pare brise de f6 et de joints de vitres latérales arrieres ca me déprime 
sinon le planche faut que je pense a prendre en photo la répa que j ai fait avec des plaques d alu,ca tient au top en tout cas,faudra que je passe un coup de blaxon en dessous pour pas que ca se voie trop pour le prochain CT en aout
sinon le planche faut que je pense a prendre en photo la répa que j ai fait avec des plaques d alu,ca tient au top en tout cas,faudra que je passe un coup de blaxon en dessous pour pas que ca se voie trop pour le prochain CT en aout
-
guir4l
- Globe-Trotter

Ouai avec la température, la peinture n'a pas du "durcir" assez à cause de la température 
Essayes de passer un vernis au pistolet ( attention : buse + grosse pour le vernis !!! ) quand il fera chaud ! et peut etre que ça résolvera ton problème, mais rien de sur
La peinture sur la F6, on a fait ça en plein été, elle a jamais bougé
Essayes de passer un vernis au pistolet ( attention : buse + grosse pour le vernis !!! ) quand il fera chaud ! et peut etre que ça résolvera ton problème, mais rien de sur
La peinture sur la F6, on a fait ça en plein été, elle a jamais bougé
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
KoVi
- Habitué

-
guir4l
- Globe-Trotter