Je me laisserais bien tenter par un Solex, seulement j'y connais pas grand chose
http://www.leboncoin.fr/motos/179736782.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/motos/179736782.htm?ca=11_s
Avec cette nouvelle loi à la con qui oblige à les immatriculer beaucoup de collectionneurs se séparent de quelques un de leur Solex....
Amateurs de Solex ???
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
pour le prix il a l'air bien.
vérifie qu'il ait assez de compression
les problème souvent connu sur solex, la membrane de pompe a essence qui est trop sèche, donc plus assez d'essence qui monte au carbu (attention en la remplacent, il ya une bille a ne pas perdre)
et aussi bien réglé les vis platiné, car sur un solex, le réglage fait écartement des vis, mais aussi avance à l'allumage
et aussi si il a du mal a tenir le ralenti, et a prendre ces tours, c'est le joint de pipe d'échappement/admission qui est cassé.
pour un solex, il faut 2 clé de 9 une plate et une a pipe
bonne recherche pour ton solex, moi des solex j'en ai eu une 30 ou 35, je sait plus
A+
PS pour les pièces, tu trouve tout sur Ebay
voici mon ancien solex de course (que j'ai vendu il ya un an)

vérifie qu'il ait assez de compression
les problème souvent connu sur solex, la membrane de pompe a essence qui est trop sèche, donc plus assez d'essence qui monte au carbu (attention en la remplacent, il ya une bille a ne pas perdre)
et aussi bien réglé les vis platiné, car sur un solex, le réglage fait écartement des vis, mais aussi avance à l'allumage
et aussi si il a du mal a tenir le ralenti, et a prendre ces tours, c'est le joint de pipe d'échappement/admission qui est cassé.
pour un solex, il faut 2 clé de 9 une plate et une a pipe
bonne recherche pour ton solex, moi des solex j'en ai eu une 30 ou 35, je sait plus

A+
PS pour les pièces, tu trouve tout sur Ebay
voici mon ancien solex de course (que j'ai vendu il ya un an)

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4,
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Salut à tous,
c'est un peux HS, mais ça concerne le Solex
Le gouvernement n'a pas prévu de dérogation au futur contrôle technique des cyclomoteurs en ce qui concerne les Solex et autres cyclos anciens.
Pourtant, si certains d'entre eux roulent encore c'est parce qu'ils sont particulièrement bien entretenus, et ne présentent pas de danger pour la sécurité publique.
Ce serait la fin de tous ces véhicules :
- les normes actuelles sont totalement inapplicables ( freins à patins, pas d'éclairage de plaque, etc.)
- le coût est prohibitif : les collectionneurs de cyclos sont souvent des gens pas très fortunés, mais qui ont plusieurs cyclos : 10 solex x 50 euros de CT tous les deux ans, c'est inabordable pour la plupart d'entre eux.
Et si on ne peut plus rouler avec, ces cyclos finiront à la décharge... quel dommage de ne plus croiser un vieux solex de temps à autre.. .
Aidez-nous à faire prendre conscience au gouvernement qu'une dérogation cyclos anciens est nécessaire, en signant http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N7069 la pétition en ligne
Merci d'avance, toutes les voix comptent
Faites suivre ce message par mail ou autre à vos collègues et amis
c'est un peux HS, mais ça concerne le Solex
Le gouvernement n'a pas prévu de dérogation au futur contrôle technique des cyclomoteurs en ce qui concerne les Solex et autres cyclos anciens.
Pourtant, si certains d'entre eux roulent encore c'est parce qu'ils sont particulièrement bien entretenus, et ne présentent pas de danger pour la sécurité publique.
Ce serait la fin de tous ces véhicules :
- les normes actuelles sont totalement inapplicables ( freins à patins, pas d'éclairage de plaque, etc.)
- le coût est prohibitif : les collectionneurs de cyclos sont souvent des gens pas très fortunés, mais qui ont plusieurs cyclos : 10 solex x 50 euros de CT tous les deux ans, c'est inabordable pour la plupart d'entre eux.
Et si on ne peut plus rouler avec, ces cyclos finiront à la décharge... quel dommage de ne plus croiser un vieux solex de temps à autre.. .
Aidez-nous à faire prendre conscience au gouvernement qu'une dérogation cyclos anciens est nécessaire, en signant http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N7069 la pétition en ligne
Merci d'avance, toutes les voix comptent
Faites suivre ce message par mail ou autre à vos collègues et amis

-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A