Quelques nouvelles
Après les premières étapes sans encombre (Tanger, Enjil, Errachidia) hier point d'arrêt dans les dunes avec un embrayage pourtant neuf complètement brûlé. L'étape s'est donc déroulée tracté derrière un véhicule de l'assistance pour rejoindre le bivouac de Merzouga.
Réparation faite par les mécaniciens locaux avec un nouveau disque et reprise de l'épreuve ce jour avec une nouvelle étape de 150km dans les dunes, Merzouga - Timerzif.
En espérant que tout ce passe bien cette fois ci!
[RESTAU] ...
-
- Nomade
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bonjour
Etape Merzouga Tinerzif
Après réparation de l'embrayage par l'équipe d'assistance, départ pour cette nouvelle étape de sable.
La journée s'est idéalement passée (tanké une seule fois) jusqu'à 20 km de l'arrivée, ou la Titine est partie en vrac. Après diagnostic, la biellette de direction s'est prise d'envie d'indépendance,(le boulon de la rotule n'était pas serré, comme tout les boulons de la direction et des roues, démontés lors du changement d'embrayage par l'assisance) et résultat net, un cardan Out ainsi que la rotule de direction.
Eulalie a été dépannée par les équipages qui la suivaient et a pu rejoindre le bivouac à une heure acceptable.
Au programme ce matin avant le départ pour l'épreuve en autonomie, révision et resserrage de l'ensemble du train avant, et de tout ce qui a été démonté.
A+
Etape Merzouga Tinerzif
Après réparation de l'embrayage par l'équipe d'assistance, départ pour cette nouvelle étape de sable.
La journée s'est idéalement passée (tanké une seule fois) jusqu'à 20 km de l'arrivée, ou la Titine est partie en vrac. Après diagnostic, la biellette de direction s'est prise d'envie d'indépendance,(le boulon de la rotule n'était pas serré, comme tout les boulons de la direction et des roues, démontés lors du changement d'embrayage par l'assisance) et résultat net, un cardan Out ainsi que la rotule de direction.
Eulalie a été dépannée par les équipages qui la suivaient et a pu rejoindre le bivouac à une heure acceptable.
Au programme ce matin avant le départ pour l'épreuve en autonomie, révision et resserrage de l'ensemble du train avant, et de tout ce qui a été démonté.
A+
-
- Habitué
- Messages : 273
- Enregistré le : 01 oct. 2010, 16:37
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
- Contact :
Hello !
Je reviens du Trophy 2011 et je vois ton titino duquel je profite pour remercier Eulalie !!
En effet, après passage d'une dune un peu sauvage avant Merzouga, notre réservoir d'essence n'était plus très motivé pour laisser passer cette dernière, nous avons donc fait le reste du trophy avec le jerrycan côté passager et niveau autonomie ça n'est pas le top !
Nous nous sommes retrouvés pas loin de Timerzif en galère avec seulement 1L d'essence restant et sommes tombés sur Eulalie qui nous a gentiment dépanné de quoi repartir !
Merci merci beaucoup encore !
P.S: super prépa, si j'avais su qu'il y avait tout ça de fait dessus j'aurais jeté un oeil plus approfondi
Equipage 1490 - Thibaut
Je reviens du Trophy 2011 et je vois ton titino duquel je profite pour remercier Eulalie !!
En effet, après passage d'une dune un peu sauvage avant Merzouga, notre réservoir d'essence n'était plus très motivé pour laisser passer cette dernière, nous avons donc fait le reste du trophy avec le jerrycan côté passager et niveau autonomie ça n'est pas le top !
Nous nous sommes retrouvés pas loin de Timerzif en galère avec seulement 1L d'essence restant et sommes tombés sur Eulalie qui nous a gentiment dépanné de quoi repartir !
Merci merci beaucoup encore !
P.S: super prépa, si j'avais su qu'il y avait tout ça de fait dessus j'aurais jeté un oeil plus approfondi

Equipage 1490 - Thibaut
-
- Nomade
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon, et bien c'est fini !!
Arrivée cette nuit sur Nancy après une remontée avec une galère à quelques kilomètres d'Algésiras.
En effet, nous avons eu droit à un magnifique court circuit au niveau du moteur suite à un fil coupé lors du changement d'embrayage.
Résultat étonnant d'ailleurs qui à eu pour conséquence la fonte de la gaine du câble d'accélérateur (j'avoue ne pas comprendre comment cela s'est passé !) et blocage du dit câble et fonte de quelques fils dans le compartiment moteur.
Appel à mon assistance, remorquage de la voiture et après moultes palabres avec celle-ci (voiture trop âgée, ça vaut pas le coup, etc ...) prise en charge de deux nuit d'hôtel et enfin réparation (très bien faite d'ailleurs) par les mécaniciens de l'agence Renault locale à un tarif somme toute raisonnable (140 €).
Suite à cela, le retour sur Nancy après une étape à Saint Jean de Luz, puis Paris s'est très bien déroulée.
La voiture s'est très bien comportée (pas un seul appoint en huile ni en eau nécessaire).
Bref en quelques mots, un instant inoubliable et magnifique avec une ambiance super et où le mot solidarité n'est pas vain.
Un grand Merci également à tous les équipages lorrains qui ont permis à Eulalie d'aller jusqu'au bout. :wub:
Je posterai quelques photos plus tard. :ph34r:


Arrivée cette nuit sur Nancy après une remontée avec une galère à quelques kilomètres d'Algésiras.
En effet, nous avons eu droit à un magnifique court circuit au niveau du moteur suite à un fil coupé lors du changement d'embrayage.
Résultat étonnant d'ailleurs qui à eu pour conséquence la fonte de la gaine du câble d'accélérateur (j'avoue ne pas comprendre comment cela s'est passé !) et blocage du dit câble et fonte de quelques fils dans le compartiment moteur.
Appel à mon assistance, remorquage de la voiture et après moultes palabres avec celle-ci (voiture trop âgée, ça vaut pas le coup, etc ...) prise en charge de deux nuit d'hôtel et enfin réparation (très bien faite d'ailleurs) par les mécaniciens de l'agence Renault locale à un tarif somme toute raisonnable (140 €).
Suite à cela, le retour sur Nancy après une étape à Saint Jean de Luz, puis Paris s'est très bien déroulée.
La voiture s'est très bien comportée (pas un seul appoint en huile ni en eau nécessaire).
Bref en quelques mots, un instant inoubliable et magnifique avec une ambiance super et où le mot solidarité n'est pas vain.
Un grand Merci également à tous les équipages lorrains qui ont permis à Eulalie d'aller jusqu'au bout. :wub:
Je posterai quelques photos plus tard. :ph34r:
-
- Nomade
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bonsoir
Quelques photos des galères
Une rotule voyageuse

Et voilà le résultat, amis bon, ça aurait pu être pire (rupture de la fusée, flexible de frein arraché ou encore crémaillère de direction cassée)

Un cardan à remplacer

Le câble d'accélérateur avec sa gaine fondue en Espagne

Le fil coupable du court circuit

A +
Quelques photos des galères
Une rotule voyageuse

Et voilà le résultat, amis bon, ça aurait pu être pire (rupture de la fusée, flexible de frein arraché ou encore crémaillère de direction cassée)

Un cardan à remplacer

Le câble d'accélérateur avec sa gaine fondue en Espagne

Le fil coupable du court circuit

A +
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:40
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités