Nancy-Cardiff-Nancy

Pour parler de tout et de rien
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Bonsoir.

Voila j'ai réussi à avoir des billets (un pour mon meilleur pote et un pour moi) au premier rang pour la finale de la H CUP (coupe Europe des clubs en rugby) donc jusque là pas de soucis je suis assez heureux. :wub:

Soucis : LE TRANSPORT lequel choisir

- en Avion : pas de compagnie low cost qui font ce voyage donc déja ça réduit. Sinon premier billet pour faire ce périple c'est minimum 500€/personne l'aller-retour :waw:
On a regardé pour prendre l'avion à différents endroit (francfort-bruxelles-zurich-paris) ça revient au meme on arriverais pas a cardiff meme de toutes façon donc on devrait prendre le train ou le taxi donc niveau prix on s'y retrouve.

- en Train: depuis Lille (on peut faire escale a Lille car mon pote sa famille y habite) donc ferry ou eurostar jusuqe Douvre ou Londres et après train (sort de corail anglais) jusque Cardif
Ca fait du 55€ l'eurostar (simple aller) + 70€ le corail (par personne aller retour ) donc en tout on monte a 180 € (aller retour par personne) soit 360€ pour deux.

- en Voiture donc en 4L : 1600 km aller retour pas de contraintes de plages horaires on peut faire escale a Lille donc voyage en deux fois pour l'aller. le ferry s'éleve à environ 70€ (aller retour pour deux personnes + voiture) plus le péage soit moins de 40€ (aller retour) selon via michelin (pont juste avant Cardiff nous coutes 12€ (aller retour). Et pour finir l'essence (sachant que pour aller à Lille on rallonge de 30km en passant par le luxembourg on fera le plein là bas soit 150€ pour etre large (plus un ou deux jerrycan). donc résumons 70+20+150= 240€ aller retour pour deux et oui on divise tout!

Déja vous en pensez quoi?

Autre soucis : LA VOITURE

Que dois-je faire avant tout pour partir sachant que ma vidange, mes courroies, mon radiateur, mes filtres, mes bougies, mes pneus, ont moins d'un an? réglage carbu effectuer au moi de décembre aussi.
Quelles pièces dois-je emmener, quels numéros spéciale je dois avoir en ma possession, mon assurance, l'essence en angleterre est-elle spéciale ou autre, ....

Je pense avoir fait le tour de la question. Je pensais à toi Lo parce que tu as fait le PCN et que ton experience est grande nivaeu voyage enfin je pense.

Merci à vous pour vos lanternes bien éclairés en esperant que ce post ne soit pas oubliés.

A+

SaM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

j'en pense que si l'usap y est je ferai également partie du voyage ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Rien de particulier pour l'angleterre, t'as le numéro d'assistance sur la carte verte de ton assurance. Prends des vis platinées, un condensateur d'allumage, un bidon d'huile et quelques outils. L'essence est la même qu'en France (un poil plus chère...). Penses juste à rouler du bon côté :ph34r:
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

ah je les avais oublié ces deux là ils sont neuf aussi et la batterie aussi. je vais editer tout ça.
c est quoi l'usap?
est-ce que je prend une batterie de rechange (j en ai une qui traine dans le garage)

A+

SaM
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

:o L'Usap est l'équipe de rugby de Perpignan. (Union sportive des arlequins de Perpignan)

++BIOUBIOU++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

sam88 a écrit : est-ce que je prend une batterie de rechange (j en ai une qui traine dans le garage)

A+

SaM
Aucune utilité..et puis tu pars en Angleterre hein, pas au fin fond du Tadjikistan :D :D

EDIT : Evite le ferry, c'est chiant et long, le shuttle est vachement mieux! Tu fais ta résa sur internet pour un prix qui correspond à un créneau horaire...si tu loupes une navette, t'as la suivante...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

: :wowww:

Si tu ne connais pas des équipes de rugby comme l'USAP, l'ASM, le BO, ou le CABBJ je ne pense pas que te rendre à Cardiff soit utile.
Il vaut mieux que tu bichonnes ta 4l au lieu de prendre une place à un supporter ;)

Djon en mode attristé de voir une nouille allait voir un match pareil :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

:angry: :angry: :angry: :angry:
Je te permet vraiment pas Djon!!!
Je n'avais pas eu de soucis jusque là sur ce forum et j'ai vraiment pas envie que ça dérape.

Premièrement j'ai pas envie de m'étaler sur ma vie personnelle mais je vais devoir le faire malgré tout parce que tu te permet certaines libértés:
C'est un cadeau de mon défunt grand père avec qui je devais y allé mais qui est malheureusement disparu trop tôt mais qui as toujours vécu dans le monde du rugby alors j'ai décidé d'y allé avec mon meilleur ami depuis que je suis tout petit qui lui est joueur de rugby.
Deuxièmement j'adore ce sport sans non plus connaitre tous les acronymes des équipes. J'y vais pour la beauté du sport et du spectatcle.

Et pour finir je dépense mon argent comme bon me semble donc la nouille elle te dis M erde !

Je t'apprendrais le respect et à répondre aux questions posés!

Pour tous les autres je vous remercie pour les conseils!

A+

SaM toujours :angry: :angry: :angry:
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Merci Wiggy's pour l'eurotunnel c'est vraiment pas cher! je vais me renseigner.

A+

SaM
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Eric, il me semble que n'importe qui peut aller voir un match de rugby même sans connaitre les initiales d'un club!

C'est bien un catalan qui parle! de toute façon, la coupe sera pour le Stade encore cette année :P

++Lo
Répondre