Un check up et une vidange huile - sable et ça repart.
bon j'ai pas testé toutes les bobines: 1 est ok la mienne est H.S. merci manu
j'ai bousillé 1 radiateur pour le redémarrage des 4L, le 2eme a pris chère!
c'est ça de ne pas faire tourner les voitures + de 5 ans.
++
[4LT] Titi revenue du Trophy
-
Nicolaski
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
-
manu014
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
Bon alors c'est le moment de lister les petites emmerdes qu'a eu TITI pendant le Trophy (finalement pas grand chose)
- Un ventilateur grippé en descendant l'Espagne de nuit, un fusible qui crame ça fait une belle lumière bleue dans la nuit
changé le samedi a Algésiras
- Un cable d'accélérateur qui pête dans les 20 premiers km de piste : j'avais joué le manouche avec un vieux cable de mob... j'ai tiré à la main au fil de fer les reste de la journée pour remettre un cable de frein de vélo le soir, ça a tenu!
- Un roulement AR a reserrer au quatrième jour
- Un pare-poussière d'amorto fondu :waw: l'amorto a la ché deux jours après.

Rien de plus jusqu'en Espagne.
Après ça se gâte un peu :-° :
TITI n'a plus de pêche même si elle gueule fort.
Je tente de recaler l'allumeur sans amélioration. Petit à petit on ressent des accoups à vitesse stable... On est lundi entre Malaga et Jaen, et je vois que le grain central de la tete de Delco est mort!
Pas de soucis j'en ai une...d'un autre modèle d'allumeur :moi:
On sort à Antequera devant un beau garage Renault FERME!!!
Et oui, en Andalousie le 28/02 c'est jour férié :unsure: , on a mis 1h30 pour comprendre ça car ni moi ni copilote ne parle espagnol.
Au final, on prie un peu et on quitte l'andalousie pour s'arrêter dans une concession à Santacruz. Je démonte la pièce et me pointe au comptoir avec : efficace, j'ai la pièce 10 minutes après sans la moindre parole
Pièce changée mais puissance toujours inexistante. On se traine à 40 en cote... 110 en descente (digne de Bear
)
On passe avec beaucoup de mal Madrid et on décide de prendre un hotel peu après. Le lendemain je dépanne 2 autos avant de m'occuper de TITI.
Elle a été bien gentille de rouler jusque là :
Carbu ensablé, bougies plus que calaminées, rupteur bien fatigué.
On change tout ce qui peut être changé, réglage sans vraie cale des rupteurs (avec un emballage plastique épais) puis calage de l'allumeur suivant les traits du VM. TITI repart et tiendra jusqu'aubercail en Normandie : 65/75 en coté 100 sur le plat 110 en descente.
Maintenant une révision s'impose, en attendant elle se repose de tant d'émotions... et de km (presque 8000 depuis son redémarrage) !
Sinon le Trophy était une bonne expérience, beaucoup de points positifs, des paysages sublimes pour un sédentaire comme moi, les autres points moins sympas (orga, confort des bivouacs) ont déjà été énumérés dans d'autres topics.

Ps ; je vous ferais un petit montage photo plus tard, j'ai quelques partiels dans la semaine...
@+
- Un ventilateur grippé en descendant l'Espagne de nuit, un fusible qui crame ça fait une belle lumière bleue dans la nuit
- Un cable d'accélérateur qui pête dans les 20 premiers km de piste : j'avais joué le manouche avec un vieux cable de mob... j'ai tiré à la main au fil de fer les reste de la journée pour remettre un cable de frein de vélo le soir, ça a tenu!
- Un roulement AR a reserrer au quatrième jour
- Un pare-poussière d'amorto fondu :waw: l'amorto a la ché deux jours après.

Rien de plus jusqu'en Espagne.
Après ça se gâte un peu :-° :
TITI n'a plus de pêche même si elle gueule fort.
Je tente de recaler l'allumeur sans amélioration. Petit à petit on ressent des accoups à vitesse stable... On est lundi entre Malaga et Jaen, et je vois que le grain central de la tete de Delco est mort!
Pas de soucis j'en ai une...d'un autre modèle d'allumeur :moi:
On sort à Antequera devant un beau garage Renault FERME!!!
Et oui, en Andalousie le 28/02 c'est jour férié :unsure: , on a mis 1h30 pour comprendre ça car ni moi ni copilote ne parle espagnol.
Au final, on prie un peu et on quitte l'andalousie pour s'arrêter dans une concession à Santacruz. Je démonte la pièce et me pointe au comptoir avec : efficace, j'ai la pièce 10 minutes après sans la moindre parole
Pièce changée mais puissance toujours inexistante. On se traine à 40 en cote... 110 en descente (digne de Bear
On passe avec beaucoup de mal Madrid et on décide de prendre un hotel peu après. Le lendemain je dépanne 2 autos avant de m'occuper de TITI.
Elle a été bien gentille de rouler jusque là :
Carbu ensablé, bougies plus que calaminées, rupteur bien fatigué.
On change tout ce qui peut être changé, réglage sans vraie cale des rupteurs (avec un emballage plastique épais) puis calage de l'allumeur suivant les traits du VM. TITI repart et tiendra jusqu'aubercail en Normandie : 65/75 en coté 100 sur le plat 110 en descente.
Maintenant une révision s'impose, en attendant elle se repose de tant d'émotions... et de km (presque 8000 depuis son redémarrage) !
Sinon le Trophy était une bonne expérience, beaucoup de points positifs, des paysages sublimes pour un sédentaire comme moi, les autres points moins sympas (orga, confort des bivouacs) ont déjà été énumérés dans d'autres topics.

Ps ; je vous ferais un petit montage photo plus tard, j'ai quelques partiels dans la semaine...
@+
-
Nicolaski
- Habitué

-
manu014
- Renard du Désert

-
manu014
- Renard du Désert

Petites niouses par ici.
Pas grand chose de fait sur TITI depuis son retour hormis un gros lavage extérieur!
Dans les semaines à venir, je vais déposer le 956 d'origine fuyard et déréglé pour le remplacer par un 1100 45cv en stock avec boite plus longue.
Je n'ai toujours pas statué sur un eventuel trophy ou autre pour 2012... d'autres projets en tête.
@+
Pas grand chose de fait sur TITI depuis son retour hormis un gros lavage extérieur!
Dans les semaines à venir, je vais déposer le 956 d'origine fuyard et déréglé pour le remplacer par un 1100 45cv en stock avec boite plus longue.
Je n'ai toujours pas statué sur un eventuel trophy ou autre pour 2012... d'autres projets en tête.
@+
-
Nicolaski
- Habitué

-
freerider_71
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
manu014
- Renard du Désert

C'est une idée pas vilaine :wub:Izno a écrit : Ouais manu le Student en R6 !
Je pense aussi au baby boomer avec mon papa (en rodeo dans l'idée), et ma soeur aimerait faire un Rallye aussi!
Seulement cette année je pars à l'étranger quelques semaines, et meme si j'ai réussi à faire quelque chose d'assez bien sur TITI, je veux le must pour refaire une R6 (une vraie voiture
Wait and see on va dire )=
Sinon petit montage du Trophy 2011
http://www.youtube.com/watch?v=by89O0b0CPU http://www.youtube.com/watch?v=by89O0b0CPU
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves