[la ptite grise] et un JDC a faire pour commencer

Bendix
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Message par Bendix »

sur ce genre de voiture, il faut enmener la culasse à faire éprouver voir réctifier
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xscal
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Message par xscal »

exact ^^

j'ai encore quelques joints de queue de soupape a virer ( une saleté a enlever ceci dit ) et elle y part demain soir si j'ai pas d'imprevu d'ici la.


aprés cela ce sera l'etape rodage siege et soupapes, la ce sera de la bonne galere je le sent :P


sinon hier soir, demontage de la palque toute moche du dessus ( j'avai pas chez moi la clef adéquat ) puis netoyage rapide de la culasse a la fontaine, et comme dit plus haut j'ai commencé a sortir des joints de queue de soupape.
xscal
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Message par xscal »

bon hé bien .....


retour d'eprouvage, sans rectif..


ouais la culasse est fendue donc je recherche des solutions, j'ai des pistes a voir quoi .

enfin pas une bonne nouvelle, ca pour sur
xscal
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Message par xscal »

allé je m'autorepond encore :)

donc voici le pourquoi du comment du gros soucis. :

http://img825.imageshack.us/i/p1020834c.jpg/ Image


et j'espere des bonnes nouvelles d'ici la fin de semaine.

sinon en parallèle je soustraite quelques opérations a mon pere, comme nettoyer les injecteurs et changer les charbons de l'alternateur, faut que je démonte le démarreur afin qu'il fasse de meme.


enfin malgré tout ca avance, mais tout doucement pour le moment.
xscal
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Message par xscal »

doudou
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Message par doudou »

xscal a écrit : et un peu de nouveau :

http://img143.imageshack.us/i/p1020838pz.jpg/ Image
et un peu d'explications :blink: :P

culasse neuve? modèle différent non? :blink:
xscal
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Message par xscal »

non non culasse identique.

mais une morte ( fendue ) et l'autre rectifiée :)


donc maintenant attente des pieces ( 2 a 3 semaines direct USA)

et pendant ce temps la je doit preparer le reste.

a savoir netoyer, refaire demarreur et alternateur ( enfin netoyer et changer les charbons, merci papa :D )

ah et rectifier les soupapes... ca va prendre du temps ca :/
estacaca
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Message par estacaca »

la vache tres beau boulot l'ami ;)

je pense que tu aura un tres joli joujou entre les mains quand cela sera terminé !

tu l'as pas payé trop chere la culasse rectifiée ? car ca doit pas courir les coins de rue ...
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
xscal
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Message par xscal »

après avoir enfin eu les pièces, ben ça remonte, doucement mais surement :)


http://imageshack.us/photo/my-images/845/p1020873d.jpg/ Image
xscal
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Message par xscal »

bon j'ai pas de photos car je l'ai pas encore lavée mais depuis vendredi ( enfin presque vendredi) elle roule la bete :)


mais avec quelques soucis de deverminage.

tout d'abord vendredi en partant du garage.... 5 KM et voyant qui s'allume, arret et fumée avant gauche.

bilan : etrier grippé, pas d'outil et on est parti du garage en meme temps qu ele proprio...

bilan on demande a un habitant si on peu garer la voiture chez lui et retour au bercail.

donc le lendemain debut d'aprém d'attaque on arrive, on démonte et finalement non seulement le piston était bloqué mais aussi la coulisse de l'etrier... Mais ca repart et super bien, les 15 km restants , que du bonheur.

Dimanche je decide d'aller chez mon frere pour lui montrer ( 30 km )

je decide de passer par l'autoroute pour voir ce que ca dit a plus de 100 :D

juste aprés le péage j'ouvre un peu en montée, 500 metres aprés la fin de la montée, fumée qui arrive par les pied du passager....


et ca continue, après arrêt, une durite a " sauté ", il s'avérera que les colliers d'origine ne serrent plus assez la durite.

après reremplissage du radiateur etccc j'arrive jusque chez mon frere sans soucis.

a partir de la changement des colliers et plus de soucis, que du bonheur.

et cet aprém je suis allé voir un mec qui s'y connait en supra et j'en ai appris un peu plus sur la bête.

Déjà elle est en bon état, saine question rouille et le moteur tourne bien ( ouf j'ai tout bien remonté :D )

il faut juste que je rebranche la sonde d pression d'huile, oublié de rebrancher :P

sinon la voiture viendrai d'Allemagne et a un pont arrière LSD, ce qui est plutôt sympa.

ce soir en rentrant sur l'autoroute un petit 150, et a l'intérieur rien.... c'est fou ce que ça change de la 4L :)

enfin pour le moment que du bonheur, seul soucis, j'ose pas accélérer a fond^^
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