Salut à tous !
Je cherche à acheter mes clés à tuyauter, pour affiner ma décision, j'aurais voulu avoir vos avis.
Il existe deux "formes" de clé: Droites et Inclinés de 15°, comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous.
Qu'est-ce qui est le mieux sachant que c'est pour dévisser lors de réparations/restauration ?
Vous remarquerez que j'ai surligné en rouge clignotant la prise sur l'écrou : elle est différente entre les deux modèles.
J'utilise uniquement des clés plates classique Facom, si tu prend de la marque t'as pas besoin de prendre les clés à tuyauter !
Pour répondre à ta question, il vaut mieux la clé plate et pas celle incliné.
Déjà que ce genre de clé c'est de la saucisse, en plus l'incliné n'a pas les renforts de la clé plate...
petibonohm a écrit :La clé à tuyauter s'ouvre en forçant.... mon père à la version plate mais c'est de la daube !
++BeN
:blink: On doit pas parler des même choses... les raccords des tuyauteries de frein sur 4L s'arrondissent presque tout seul... la clé risque pas de s'ouvrir
Si on parle bien de la même chose... je vous assure les clé à tuyauter pour sortir un raccord grippé c'est pas la bonne solution, tu peux pas forcer sans que la clé s'ouvre...
Je préfère utiliser, comme mon paternel, une clé facom plate classique et de préférence les nouvelles qui ont la fourche plus grosse donc plus rigide.
petibonohm a écrit : Si on parle bien de la même chose... je vous assure les clé à tuyauter pour sortir un raccord grippé c'est pas la bonne solution, tu peux pas forcer sans que la clé s'ouvre...
Je préfère utiliser, comme mon paternel, une clé facom plate classique et de préférence les nouvelles qui ont la fourche plus grosse donc plus rigide.
++BeN
c'est ta clé à tuyauter qui est pourrie,
car avec la mienne j'ai deja forcer qd un barge et ca s'est jamais ouvert, ca a finir par venir, alors qu'avec une clé plate standart tu foire tout !
doudou a écrit : moi j'ai une incliné Feu vert a 10€ c'est parfait
de toute facon la clé a tuyauté n'est vraiment utile que quand tout est grippé, sinon une clé classique suffit quand c'est en bon etat
Quand tout est grippé... c'est dire 99% des cas sur une R4
Pour moi clé à tuyauter obligatoire, même avec une Facom plate tu arrives à arrondir quand c'est bien grippé....
$=)
je l'utilise en version plate !
+1 , pour ma part au démontage de mon freinage arrière, clé à tuyauter obligatoire, la clé plate (Facom, je n'ai que ça) ayant contribué à flinguer un raccord.
Clé à tuyauter plate facom pour moi, comme elle n'est pas débouchante d'un côté elle se cale bien !