Salut les ami(e)s!
Voila quelques mois que je planche sur une 2cv que j'ai transformée en cabriolet, seulement, le capot ne me plaisait pas et j'ai décidé de le transformer en un capot type "Dragonet"...enfin un peu a ma sauce quoi, seulement, malgré mes talents de carrossiers ( :blink: ), je rencontre quelques difficultés pour fabriquer des aérations en tôle...
Ainsi je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode bien détailler de conception d'éléments en fibre? peut être un ancien cour d'une formation professionnelle ou autre?...
Merci d'avance!
Citroen 2cv Dragonet
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Petit Baroudeur
-
- Drogué à VRally 4L
Contactes "index.php?showuser=4101 RaPhOtOs", c'est un deuchiste qui traine sur VRally, je suis presque certain qu'il pourra t'aider

Bon courage !

Bon courage !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Petit Baroudeur
Pour t'expliquer, je veux faire tt l'avant de ma Deuch en fibre, c-a-d le capot plus les deux ailes avant fixées au capot, pour tt retirer d'un seul coup....puis comme je l'ai passée en deux portes, je veux allonger le capot vers l'arrière et modifier le museau style "dragonet" comme ci-joint:

j'en un ami qui possède une rouleuse et un marteau mecanique (martinet), il refait des Tractions avec ca et m'a proposé de me faire tout mon avant en tôle, mais a condition d'avoir un master en fibre pour modèle, donc il faut que je fasse mon avant de deuch en fibre pour ensuite le faire en tôle...fiou!
Voila pour les explications, c'est pour cela que je cherche un processus détaillé de fabrication d'élements en fibre, quels produits utiliser, quelle type de fibres, combien de couche, comment prévoir des renforts pour fixation etc...
j'en un ami qui possède une rouleuse et un marteau mecanique (martinet), il refait des Tractions avec ca et m'a proposé de me faire tout mon avant en tôle, mais a condition d'avoir un master en fibre pour modèle, donc il faut que je fasse mon avant de deuch en fibre pour ensuite le faire en tôle...fiou!
Voila pour les explications, c'est pour cela que je cherche un processus détaillé de fabrication d'élements en fibre, quels produits utiliser, quelle type de fibres, combien de couche, comment prévoir des renforts pour fixation etc...
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
Enfin quelqu'un qui ose me donner son idée...
Effectivement j'avais pas pensé a un plan de joint, mais ca parait logique...(j'y connait absolument rien en fibre moi
)
Donc un moule en deux parties...comment on fixe les deux parties ensemble au niveau du plan de joint? j'imagine qu'il faut faire un renfort? en superposant plus de couche de fibre?
Encore une question: j'utilis quoi comme fibre? ou la trouver et quels produits utiliser? résine etc....
Effectivement j'avais pas pensé a un plan de joint, mais ca parait logique...(j'y connait absolument rien en fibre moi

Donc un moule en deux parties...comment on fixe les deux parties ensemble au niveau du plan de joint? j'imagine qu'il faut faire un renfort? en superposant plus de couche de fibre?
Encore une question: j'utilis quoi comme fibre? ou la trouver et quels produits utiliser? résine etc....