Info 1400 TX

Moteurs, réglages et pignons
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ta question est pas claire .

Personne te donneras les même valeurs.

Car tu peu avoir un 1400 TX avec 80 000 km non entretenus qui auras un mauvais rendement et un de 200 000 km qui sera très bien entretenus est qui auras un excellent rendement .

Gauthier
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

Pas "prendre en charge", si on n'y met pas un minimum de rigueur on baratinera pour rien.
Ce que je veux dire par "quel régime prend ce moteur en charge".
C'est que le moteur est utilisé en charge, il tire la masse d'un véhicule ; par opposition à: "à vide".

Il est possible que les valeurs seront différentes, vu que je demande un retour d'expérience (J'espère bien que que ceux qui voudront bien répondre n'auront pas tous testé sur la même voiture).

Mais honnêtement on commence à faire beaucoup de prose, pour un forum technique.
Une réponse du genre: "5300tr/min en deuxième sur R5-TX" me conviendrait pleinement.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Rien a voir avec le rendement. Ce qu'il demande c'est une courbe de puissance ou de couple constructeur, j'ai déja chercher cette info sur le net et je n'ai jamais trouvé, c'est vraiment pas facile. Je vais essayer de me rencarder voir si je peut pas trouver quelqu'un qui puisse avoir l'info du coté des bancs moteur renault.

Pour le régime max les 6000rpm ce prenne facilement après tout dépend de comment tu tient à tes soupapes, pour etre monté avec un Pello bien motivé je pense qu'on a pris facile les 7000rpm si ce n'est plus mais il a pas de compte tour. Pour les rapports je dirais 1er 2nd et la troisième c'est par ce que sa patiné beaucoup on été sur un chemin.

Je te tient au courant si jamais j'arrive à avoir l'info de la courbe de couple sinon pour avoir un ordre d'idée il faudrait quelqu'un qui soit passé au banc de puissance sa donnerait une idée de la forme meme si le moteur ne faisait pas toutes ses perfo.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Balata a écrit : Une réponse du genre: "5300tr/min en deuxième sur R5-TX" me conviendrait pleinement.
5000rpm en 4eme en boite HAO de savane (j'ai pas le rapport sous les yeux mais en cherchant tu devrait trouver)
Tu pourra monter plus haut en régime sur rapport plus bas mais comme dis plus haut (et avec un moteur strictement d'origine) ça tiendra si tu ne tiens pas trop a tes soupapes. A vide tu pourras monter à 7000 (testé malgré moi avec une commande de deuxième corps défaillant).
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

J'ai trouvé quelques info sur cléon

Image
une 4l une vrai
Image
Mon titino
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

HS ON

Sans ouvrir un nouveau post pour ce genre de question, j'aimerais savoir si les 1400 TS et TX sont les mêmes. Je m'explique, il est indiqué par ci, par là qu'ils sont différents et que le TS est mieux. Hors lorsqu'on regarde une RTA et que nous pouvons comparer les 2 moteurs, ils ne présentent aucunes différences. L'AAC est la parti qui intéressent tout le monde mais est-il différent l'un de l'autre ?
Je parle biensur des 1400cc et non du 1300cc.

Je vous rermercie.

HS OFF
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Balata, je t'invite à regarder ce topic : viewtopic.php?t=10609&view=findpost&p=259888 index.php?s...ndpost&p=259888

on y traite déjà des puissances et couples maxi des Cléons, tu y trouveras un récap :P

++BeN
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

petibonohm a écrit : Balata, je t'invite à regarder ce topic : viewtopic.php?t=10609&view=findpost&p=259888 index.php?s...ndpost&p=259888

on y traite déjà des puissances et couples maxi des Cléons, tu y trouveras un récap :P

++BeN
Faut que tu lise sa demande!!
Il veut une courbe de puissance la puissance max il a déja dit qu'il l'avait
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

Le graf. donné est nickel.
Plus de 90% du couple est dispo. entre 2000 et 5000.
A la gestion électronique prêt, on peut penser que le TX sera dans cet ordre de grandeur là.
Merci.
Répondre