Bonsoir tout le monde,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous savait, à tout hasard, quelles pompes à huile peut se monter en lieu et place sur un 1400 Alpine afin de pomper un peu plus fort.
Et j'aimerai aussi lever un doute. Installer une pompe extérieure au circuit, cela engendre-t-il des problèmes sur la fiabilité moteur?
Pour moi... non.
Mais bon, j'ai un doute.
[MOTEUR] Pompe à huile
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Apparemment les pompe à huile d'Alpine Turbo ont un débit plus important mais c'est une info à vérifier...
Sinon sur les Alpines Gr.2 ils mettaient une rondelle sous le ressort du limiteur de pression de la pompe à huile, pour avoir une pression plus élevée. J'avais cherché la valeur de l'épaisseur de rondelle à mettre mais je l'ai jamais trouvée.
Sinon sur les Alpines Gr.2 ils mettaient une rondelle sous le ressort du limiteur de pression de la pompe à huile, pour avoir une pression plus élevée. J'avais cherché la valeur de l'épaisseur de rondelle à mettre mais je l'ai jamais trouvée.
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Je l'avais fait sur mon 1400TX et j'avais mis une rondelle banale. Quand il a rendu l'âme j'ai eu la réflexion suivante: au final on a fait qu'augmenter la pression limite qu'on a à haut régime, mais ce qui serait le plus bénéfique ce serait une pression élevé à bas régime. En gros ça ne change pas grand chose et si on le fait on ne sait pas dans quelle mesure on le fait. Peut être que c'est ça qui m'a tué mon 1400tx, la pression s'est peut être échappé la ou il ne fallait pas ... va peut être falloir que je l'ouvre un de ces quatres 

-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Le coup de la rondelle c'est pas de la bidouille, c'est fait par quasiment tout le monde en rallye sur les GTT et R11 Turbo
Mon pote qui courrait en R11 faisait ça, et en plus ils mettent une petite bague pour limiter l'arrivée d'huile dans la culasse... ca permet de garder un peu plus de pression dans le bas moteur (les culbuteurs eux n'ont pas besoin de badigeonner dans 1L d'huile en permanence
)
++
Fab

Mon pote qui courrait en R11 faisait ça, et en plus ils mettent une petite bague pour limiter l'arrivée d'huile dans la culasse... ca permet de garder un peu plus de pression dans le bas moteur (les culbuteurs eux n'ont pas besoin de badigeonner dans 1L d'huile en permanence

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités