[MOTEUR] Ou sont les chevaux ???

Moteurs, réglages et pignons
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Et avec un carbu double corps weber de R5 sans modifier l'arbre à cames.
Combien de chevaux??
Ou juste avec un carbu simple corps de R5. Combien de chevaux??
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

fredenuk35 a écrit : Et avec un carbu double corps weber de R5 sans modifier l'arbre à cames.
Combien de chevaux??
Ou juste avec un carbu simple corps de R5. Combien de chevaux??
C'est impossibles à dire :blink: Déjà la plupart des 4L qui roulent ont des réglages d'allumage et de carburation de m**** ca serait déjà bien de retrouver la puissance d'origine :D

Donc le gain de puissance va dépendre de ces réglages et de l'usure du moteur, c'est se leurrer de dire qu'un moteur tourne aussi bien à 150 000 bornes que lorsqu'il est neuf...

Le gain avec le 32 simple corps, pratiquement nul je dirais mis à part en reprise où on profite de la pompe de reprise.

Avec le double corps, effectivement on sent la différence, là aussi surtout en reprises. Mais je ne pense pas que ca soit spécialement adapté au 1108 sans modifier l'arbre à came pour augmenter les temps de remplissage. Et ce n'est pas en gavant d'essence qu'un moteur marche mieux, ca se saurait si c'était le cas :D

Donc à mon avis, il faut tabler sur + 3-4 cv avec le simple corps et + 7-8 avec le double corps...qui passe sa 4L au banc? :P
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

wiggys92 a écrit : qui passe sa 4L au banc? :P
Moi je peux :D

Dans mon ancien bahut j'avai passé ma 205 histoire de voir au bout de 200 000km combien elle avait perdu, et je suis résté en très bon termes avec le prof d'atelier, il suit un peu ma prépa et j'pense qu'il serait d'accord pour que je vienne me servir du banc un tit quart d'heure :)

Pour l'anecdote : merci peugeot de faire des moteur fiables : 205 0.9l puissance d'origine 45chx, après 200 000km : 46.2 chx :P

M'enfin dès que ma 4L roule j'doit aller lui montrer, j'vous tiendrai au courant si j'la passe au banc (ça sera avec un 32 simple corp car j'ai pas de double)

++ Benoit
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

QUOTE (wiggys92 @ Dimanche 24 Décembre 2006 17h13)
qui passe sa 4L au banc? langue.png
Moi je la passe au banc courant janvier a l'IUT pour finir de regler le carbu.
Avec un carbu de 32 d'origine une admission d'air green et un le 1100 d'origine.
Apres la seul chose qui risque de changer c'est les pipes d'admission et d'echappement on a trouvé un mec qui en a fait des competition sur mesure pour 4l a voir avec lui le prix mais normalement on essaye ca et si il est prés a en fare plusieurs a pas trés cher je vous le dit.
Je le voie avec la mienne dans la semaine donc des news bientot.

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est terrible d'avoir un banc à rouleaux dans vos lycées ou IUT B)

Faut faire une vidéo de la 4L sur le banc :P et c'est toujours interessant d'avoir les courbes de puissance et de couple
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Tiens une tite photo pour te faire baver un peu ;)

Le banc à rouleaux de mon ancien lycée avec ma titine de tous les jours dessus :

Image

Peut être bientot la même avec ma 4L !

++ Benoit
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Top! B) Ce qui est excellent sur les bancs, c'est "l'acceleration" au compteur...bah oui y a pas de frottements :D
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Ah bé si celui la pocède un electroaimant (qui fait office d'éléctrofrein comme en poids lourd ou autobus) en bout d'arbre qui est alimenté en fonction de ce que tu désire (tu peux simuler une monté de col en charge ect ...) et la en l'occurence il était en mode "route plane" donc la vitesse montait normalement et c'est comme ça qu'il calcul le couple, et il le calcul sur le 4ième rapport car c'est celui ou la démultiplication est la plus faible !!

Enfin c'est ce que j'ai retenu des cours du monsieur en bleu qu'on voit derrière :)

Mais bon t'as pas les frottements de l'air...donc en vitesse de pointe tu gagne (c'est peut etre de ça que tu parlai ^^ sorry...) j'suis monté a 260km/h sur ce banc avec une laguna 2 B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ouaip les frottements de l'air jouent vachement! Tu vas voir la 4L à 180 :D

Et j'ai vu des essais (avant mesure) à vide...et là t'as un 0 à 100 en 5 secondes sur une 205 junior :ph34r:
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Héhé sur ma 205 j'ai un moteur de junior ;) (c'est une série limité dérivée d'une junior) et elle est monté a 175 :D

PS : moteur 954 cm3 carbu de 28

M'enfin c'est bien pratique ce genre d'outil !! Donc prochainement peut etre ma F6 sur ce banc :)
Répondre