[MOTEUR] Avis sur distribution

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
TCR
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TCR »

Bonjour ,

Je prépare un moteur 845 type B1B qui est de 1986 et il a 83000 KM , je voudrai savoir si il est impératif de changer le tendeur de chaine de distribution ou si il peut tenir encore sans probléme .
Je compte monter ce moteur sur ma 4l en remplacement du mien qui est hs .

cordialement
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Si le patin n'est pas trop marqué, je pense pas que ce soit nécessaire de le changer.

Par contre si j'ai un conseil à te donner c'est de mettre du frein filet sur la vis qui tiens le pignons sur l'arbre à came pour éviter qu'elle se desserre. ça m'est arrivé sur mon 1400, je sais pas comment c'est sur les billancourts mais si c'est comme cléon, il vaut mieux le faire ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

sur les moteur billancourt,
il ya 3 types de distributions

-par simple chaine
-par double chaine
-par cascade de pignons

alors si usure il ya:
par chaine c'est le patin de tendeur, et si c'est par pignon, c'est le pignon en celeron au milieu

dans tous les cas il faut démonter avant de commander les pièces.

A+
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Cascade de pignon je crois que c'était sur les premiers modèles de R4 jusqu'en 1964 par là donc pour un BIB de 1986 ça m'étonnerait que ça soit ça ^^

Mais bon c'est sur que dans le cas général, il vaut mieux tout démonter, voir l'état, et commander les bonnes pièces
TCR
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TCR »

Merci a tous pour vos réponses ,

oui sur le B1B c'est une simple chaine , je vais ouvrir le carter pour voir l'état du tendeur .

Je me poses encore quelques questions et je ne voudrait surtout pas tout casser .

Y a t il un précaution particuliére a prendre pour déposer le carter .
Hier j'ai essayer de l'ouvrir mais aprés avoir sortie tous les boulouns le carter ne sort pas , faut il forcer beaucoup dessus pour l'enlever ?

Au remplacement du tendeur y a t il un risque de décaller toute ladistribution
Répondre