[R4L] Louvie, R4L de 1963

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Chico
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Message par Chico »

Alors pour le planché en effet on aurait pu en mettre un d'origine, mais vu l'étendu du boulot sur le moteur et sur le train arrière, on essaie de limiter les frais. A savoir qu'on finance la restauration de cette 4L avec les restes du budget du 4LT09 et en vendant des pièces de notre stock, donc le budget est assez limité ;)

Le but n'étant pas de refaire la voiture à neuf exactement comme à l'origine, mais simplement la remettre en état pour pouvoir faire des petites balades.

Pour la pompe à eau, il y a 2 roulement à changer et en avant :) après si on a le budget qui rentre on la changera.
jp40
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Message par jp40 »

Bonsoir,
une réparation maison.
Pièce rouillée sur la contre-aile gauche.
Refabriquée avec une tôle galva.

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Pièce dépointée avec une mèche fabrication maison.

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Découpe et traçage.

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Perçage et pliage.

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La pièce est pointée.

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A+
jp40 ;)
Chico
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Message par Chico »

cool avec un coup de peinture, on y verra que du feu :)
jp40
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Message par jp40 »

Bonsoir,

Ce soir un peu de sablage, présentation de la cabine de sablage. Le ventilo de R4 sert pour la ventilation de la cabine. Pistolet avec buse céramique trouvé sur internet. Sable et silice achetés chez point P.

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1H15 pour sabler un bras arrière.

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Le sablage a fait apparaître des trous, faut-il les boucher au mastic ou à la brasure?

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40mn pour sabler le support triangle et les 4 boulons.

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A+
jp40

:)
petibonohm
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Message par petibonohm »

A souder ou même à changer, prend pas le risque de tordre un bras :P
Je veux bien récupérer les bras si tu les jettes !

tes supports de train avant son vraiment "léger" comparé au support de R4 plus récente !

++BeN
Scooby
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Message par Scooby »

Et pour info aussi, ne jamais sabler la visserie

ca abime les filets !
Chico
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Message par Chico »

Benoit on va pas faire un rally avec cette 4L :P

et on ne va pas non plus jeter les bras arrières spécifiques aux premiers modèles ;)

Pour les petits trou, je pense qu'il vaut mieux braser ou boucher à l'arc si la tôle est assez épaisse.

Pour les vis sablées, faut voir si ça a abimé les filets mais la sableuse n'envoie qu'entre 6 et 8 bars donc ça abime peut être pas autant qu'avec les grosses sableuse non? Tu penses que ça engendre une perte de propriétés mécaniques Scooby?
Scooby
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Message par Scooby »

pas de pertes au niveau des ppt mécaniques mais seulement une vis qui va accrocher à mort au vissage ! :P

sinon il y a la solution : referencer toutes les vis utilisées sur R4 ( longueur, diamètre et pas ), les écrous et les rondelles grover, les rondelles plates, rondelles eventails.

tu passes une belle commande de vis ecrous nylstop et tout ce qui va avec chez Bricovis ! tu vas en avoir pour moins de 50€ pour toute ta 4L et tu auras un truc nickel ... ce n'est que mon avis ...
Chico
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Message par Chico »

je viens d'avoir mon père au téléphone et visiblement ça se visse super bien après un léger sablage :)

on va tester comme ça et si ça fonctionne pas on changera :)

merci pour le conseil en tout cas ;)
Scooby
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Message par Scooby »

et aussi autre problème et loin d'être minime : ça va rouiller super vite !! :P
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