[1600] K4M dans une 4L, possible ?

Moteurs, réglages et pignons
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Bendix
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Message par Bendix »

dans un truc comme ça :wub:
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petibonohm
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Message par petibonohm »

On va rester sur la Renault 4 et le K4M, la Renault 8 c'est une autre histoire, donc un autre topic, merci :-°


L'embrayage de K4M fait 215mm et celui de R4 fait 180mm, c'est clairement mort pour garder le VM de K4M, mais je viens d'avoir confirmation que le VM de K4M et de Cléon étaient intervertible, reste à trouver une "preuve".

++BeN
Micka52
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Message par Micka52 »

Pour en avoir la preuve, il faudrait aller voir chez les GTTistes d'après petitbonohm ou chez les R8-tistes d'après Bendix.
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bullitt
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Message par bullitt »

Je vais adorer suivre ce post. :D :D :D :up: :up: :wowww:
rodolpher
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Message par rodolpher »

Il y a qqch que je pige pas: pour l'allumage, pourquoi on ne peux pas garder l'original?
doudou
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Message par doudou »

rodolpher a écrit : Il y a qqch que je pige pas: pour l'allumage, pourquoi on ne peux pas garder l'original?
moi c'est un peu tout que je pige pas :P

ça devient beaucoup trop technique pour moi :-°
petibonohm
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Message par petibonohm »

Si tu restes en injection, tu touches rien, ça reste tout d'origine.

Si tu passes en carbu, tu vas retirer les injecteurs et je suppose que le calculo (qui gère l'injo et l'allumage, pas d'allumeur) doit se mettre en défaut ou en mode dégradé (je vais me renseigner :P )

Mais un montage en MégaSquirt c'est vraiment "cekivabien"... tu peux paramétrer ton allumage (et injection) c'est même mieux que toutes les Sybelle et Haltech !

++BeN
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Message par rodolpher »

Les injecteurs n'ont ni plus ni moins qu'une inductance en eux non ? Si on remplace les injecteurs par de simples bobine ça ne suffirait pas a bluffer le calculateur? Rodolphe, radin inside
petibonohm
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Message par petibonohm »

Tu dois pouvoir virer les injecteurs et les "mettre dans une coin" mais je suis pas sur que le calculateur marche toujours, car par exemple le débitmètre ne pourra pas "voir" la quantité d'air et du coup peut mettre le calculateur en mode "dégradé". Gérant à la fois l'allumage et l'injection, si l'un des 2 est "dégradé", il se peut que le calculo en lui même se bloque :x

Un allumage sans allumeur c'est pas non plus un truc imbuvable à réaliser :D

++BeN
rodolpher
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Message par rodolpher »

Le débimètre n'est ni plus ni moins qu'un potar, on peux lui aussi le simuler avec un petit montage (je recherche le low cost :P)
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