Enfin un visiteur, je croyais etre trop simple...snif
La boite du filtre à air, moi aussi, c'est la première fois que j'en vois une comme ca. Ce n'est pas d'origine, c'est sur. Mais je vais la virer, car outre le fait que je ne trouve pas la ref pour les filtres, la tige d'accroche au carbu est trop courte, ce qui fait sauter la boite. Alors avant de foirer mon pas de vis, je vais en metre une autre, et voir pour améliorer le système de prise d'air. J'hesite entre prise d'air à l'intérieur, préfiltre ou snorkel, mais ce dernier risque de modifier irrémédiablement la voiture.
Là en ce moment elle ressemble à ca:
Je consulte (des heures durant) le forum avec grande attention au vue de la qualité des informations distillées. Par contre, quelqu'un peux me dire pourquoi quand vous mettez un lien vers un dossier explicatif, je clique et ca ouvre une page d'erreur, à chaque fois... Mystère
Enfin à voir les photos, on a l'impression qu'elle est pas terrible, mais je puis vous assurer qu'elle est sale mais saine. Un seul point de corosion (imédiatement traité) sur un plancher, et c'est tout. Le reste n'est que graisse et autre. J'aurai bien demonter le moteur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (c'est que c'est gros cette bête).
Si vous pouvez, je souhaiterai avoir quelques conseils concernant la pose d'une sonde à eau. Je vais poser mes questions dans la partie correspondante.
D'avance merci.