Cherche plaquiste

Pour parler de tout et de rien
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Hey .... le titre vous renseigne, je cherche un plaquiste (sur Vr je sais qu'il y en a) pour me donner un conseil de pose....
Données du problème qui se pose à moi :

Image ... J'ai une cape de cheminée à construire.

J'ai acheté du BA13 ignifugé en 200 (ou 250 ?) x 120.
Je sais poser les côtés BLEUS en les vissant sur les rails vendus pour ça + mastic + ponçage.
Mais je ne vois pas
1- Comment effectuer le raccordement sur le trait ROUGE entre panneau façade et côté ?

Percer les rails avant pose et y aller "à tâtons" pour retrouver les trous une fois la plaque posée contre le rail ?

2- Comment raccorder les deux panneaux VERTS en face avant entre eux pour qu'il n'y ait aucun décalage ni fissure avec la chaleur ?
la largeur du panneau frontal étant de 1m45 et mon BA faisant 1m20.

3- Il y avait, dans la cape précédente, une plaque horizontale dont on voit les restes ....
* je dois en poser une qui recouvre toute la surface de la nouvelle cape ?
* si oui, comment la pose-t-on une fois les panneaux (facade et côté) mis en place ?
.

Voilà, simple pour vous mais pas pour moi
MERCI de votre aide.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Alors je vais répondre de ce que j'en sais, j'ai fait pas mal de placo avec mon pOpa!

1) Pour le raccordement entre la facade et le coté, il y a des bandes de joint a mettre, remettre du joint dessus, poncer, et ca ne se verra plus, en tout cas sur du BA 13 c'est comme ca, je pense pas que le fait qu'il soit innifugé change (peut être?)

Pour les rails il faut que tu en mette un vertical, du rail comme a l'horizontale mais qui relie le haut et le bas, et après pour visser c'est des vis autoforeuse pas besoin de percer avant.

2)Pour la c'est le même principe, la bande de joints a plaque placo suivi du joint et ponçage.

3)Pour la dernière question je ne peux pas te dire désolé.

Vaut mieux attendre confirmation des expert mais normalement ca doit être ca, bon courage en tout cas et j'espère avoir été a peu près clair!

Quentin
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

tu fais un cadre avec les rails... tu posent tes plaques.
il existe une bande armé plus résistante pour l'angle saillant. Pour les autres c'est un calico normal. du joint la ponseuse et voilou !

je croyais qu'à ton age on connaissait tout (linformatique, la mécanique, les mamans, le placo...) ben je me suis gourré :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

entre les verts c'est un rail qu'il faut du cadre...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

DJON66 a écrit :tu fais un cadre avec les rails... tu posent tes plaques.
il existe une bande armé plus résistante pour l'angle saillant. Pour les autres c'est un calico normal. du joint la ponseuse et voilou !
je croyais qu'à ton age on connaissait tout (linformatique, la mécanique, les mamans, le placo...) ben je me suis gourré  :P
Non ..... moi mon "VRAI truc", c'est le Français :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Salut,

Je crois que tu dois conserver 2 compartiments supperposés dans ta hotte, chacun d'eux ayant une grille afin de garantir les échanges d'air.

A vérifier.
Cédric
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

roooolà là , Serge tu as raison, désolé ! ;)

Pour reprendre ton histoire: (je me fais pardonner !)
il te faut faire un cadre sur tout le tour,
un rail sur l'angle saillant
un rail sur les verticaux de jonction entre les plaques
tu visses tes plaques

là tout est fermé.
reste à faire les joints

il existe une bande armée pour l'angle saillant qui est bien plus solide
le reste c'est de la bande normale
joint joint joint...

GARAGE DJON MOTORSPORT
Cyclope
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyclope »

Et puis avec la visseuse et les autoforeuses C'est comme dans du beurre ...
Il faut juste bien règler la molette de désambreyage de ta super visseuse, histoire de ne pas trop éclater le BA 13, ou de ne pas assez enfoncer ta visse autoforeuse .( c'est les noir ) :P
Cyclope
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyclope »

cedric80 a écrit : Salut,

Je crois que tu dois conserver 2 compartiments supperposés dans ta hotte, chacun d'eux ayant une grille afin de garantir les échanges d'air.

A vérifier.
Cédric
Cédric ...
C'est un conduit pour un insert ?
Pas sûr que ce soit pareil qu'avec une tradi., pis Bear nous aurez dis en démontant ....... comment je repose mais grille d'air. :ph34r:
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Cyclope a écrit :
Cédric ...
C'est un conduit pour un insert ?
Pas sûr que ce soit pareil qu'avec une tradi., pis Bear nous aurez dis en démontant ....... comment je repose mais grille d'air. :ph34r:
Salut Cyclope,

J'ai un insert à la maison et le ramoneur ainsi qu'un autre pro ayant travaillé autour de la cheminée m'avaient touché 2 mots de l'importance de cette chambre de décompression qui, si je me souvient bien, sert à diminuer les effets de la montée en température de l'air qui se trouve dans la hotte.
Je pense que ça mérite une petite recherche sur google...

Cédric
Répondre