[ALLUMAGE] tester une bobine

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

bonjour a tous !
apres la cremaillere je m'attaque a mon allumage
dans le manuel de 123ignition que je viens de recevoir y a noté
/!\ la bobine ne doit pas avoir une resistance primaire de plus de 1 ohms!

oki ! j'approuve tout a fait .... mais a 50 euros la bobine neuve ca fait mal au cul d'allonger encore une fois les billets ....
il me semble qu'on peux tester cette resistance primaire ...
mais comment ?

++
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

avec un ohmmètre entre les 2 bornes de la bobine non?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

il y a 3 bornes ... je le met ou ?
+ batteries et sortie ?
++
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

hum faut savoir ce que veux dire "primaire"

c'est soit entre la borne "bat" (ou +) et la borne "rup"

soit entre "bat" et la borne haute tension (le gros câble qui va sur la tête de delco)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

d'ou mes questions ...
vais bien voir!
++
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

t'essayes les 2 déjà pour voir ce que ça donne, avec un peu de bol les 2 feront moins de 1 ohm :P

sinon regarde dans la RTA si c'est pas déjà fait, y'a peut-être des infos
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

oui comme dit Chico, 'bat' et 'rup'

++BeN
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

stilgart a écrit :dans le manuel de 123ignition que je viens de recevoir y a noté
/!\ la bobine ne doit pas avoir une resistance primaire de plus de 1 ohms!
J'up le sujet pour éviter de laisser trainer des bêtises :D

<!--QuoteBegin-http://www.123ignition.nl/pdf/123RENA4. ... div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www.123ignition.nl/pdf/123RENA4. ... tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The primary resistance should not be lower then 1 ohm.[/quote]
Traduction google : La résistance primaire ne doit pas être inférieure à 1 ohm


Et pour info avec un allumage classique, d'après la RTA, cette résistance de l'enroulement primaire (entre les deux bornes basse tension) doit avoir une résistance comprise entre 4 et 4,5 Ohm

Et entre 6000 et 7000 Ohm pour l'enroulement secondaire...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités