tu sais quel épaisseur il mettait?tonton4L a écrit : Le coup de la rondelle c'est pas de la bidouille, c'est fait par quasiment tout le monde en rallye sur les GTT et R11 Turbo![]()
Mon pote qui courrait en R11 faisait ça, et en plus ils mettent une petite bague pour limiter l'arrivée d'huile dans la culasse... ca permet de garder un peu plus de pression dans le bas moteur (les culbuteurs eux n'ont pas besoin de badigeonner dans 1L d'huile en permanence)
++
Fab
[MOTEUR] Pompe à huile
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
A mon avis tu trouveras pas. Par contre je crois qu'il y a moyen de contrôler la pression pompe déposé. Il faudrait découper une platine a visser sur la pompe avec un regard sur la bille et mesurer la pression limite d'ouverture (avec je sais pas quoi). J'appelle MacGyver il doit pouvoir fabriquer ça avec un chewing-gum et un trombone. 
EDIT
J'ai trouvé, on taraude le regard pour un mettre un raccord pneumatique et on envoie de l'air comprimé via un détendeur dont tu augmentera la pression prgressivement. Quand l'air comprimé sera à la pression d'ouverture il y aura une fuite d'air audible, il suffira de lire ta pression max et de rajouter une rondelle si c'est pas assez haut. Pis si tu n'entends pas la fuite tu peu toujours mettre un oeuf pourri dans ton compresseur pour sentir la fuite .. m'enfin là je conseille pas

EDIT
J'ai trouvé, on taraude le regard pour un mettre un raccord pneumatique et on envoie de l'air comprimé via un détendeur dont tu augmentera la pression prgressivement. Quand l'air comprimé sera à la pression d'ouverture il y aura une fuite d'air audible, il suffira de lire ta pression max et de rajouter une rondelle si c'est pas assez haut. Pis si tu n'entends pas la fuite tu peu toujours mettre un oeuf pourri dans ton compresseur pour sentir la fuite .. m'enfin là je conseille pas

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
Oui, mais c'est une utilisation rallye...tonton4L a écrit : Le coup de la rondelle c'est pas de la bidouille, c'est fait par quasiment tout le monde en rallye sur les GTT et R11 Turbo![]()
Mon pote qui courrait en R11 faisait ça, et en plus ils mettent une petite bague pour limiter l'arrivée d'huile dans la culasse... ca permet de garder un peu plus de pression dans le bas moteur (les culbuteurs eux n'ont pas besoin de badigeonner dans 1L d'huile en permanence)
++
Fab
Donc, dans les tours.
C'est pas la plage d'utilisation de mon montage

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Je sais que ça ne répond pas a ton sujet Matttttrix, mais j'ai trouvé ça et ça m'a intrigué :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s Kit de lubrification par chaine R5 turbo

En tout cas, il est vraiment énorme le carter !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s Kit de lubrification par chaine R5 turbo

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Salut à tous, je réouvre le sujet pour une petite question.
Ma pompe à huile commence à avoir des petites chute de préssion à bas régime quand le moteur est à température, il a aussi tendence à déjaugé asser facilement quand je le brasse un peut :-°, je voulait donc savoir si les pompes de r5 alpine atmo peuvent se monter sur un TX, car a 200€ la pompe chez renault voila quoi :-° .
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
hé hé en effet niveau carter cloisonné je suis pas mal
(3 à mon actif :-° )
bon sinon pour moi y'a 2 choses différentes :
- le fait que tu ais une pression faible à bas régime à chaud
- le fait que tu déjauges
si la pression est faible à bas régime ça peut venir de l'usure du moteur (coussinets, pompe) mais aussi de la fluidité de l'huile ET de son usure. En effet, l'huile devient moins efficace après plusieurs milliers de KM. Donc si ce n'est pas déjà fait, fais une vidange et met du 20W50 pour voir ce que ça donne niveau pression.
Après le déjaugeage, c'est quand la crépine ne trempe plus dans l'huile et "pompe de l'air" pendant un court laps de temps. Là ça vient souvent d'un niveau d'huile un peu limite ou alors d'un très gros coup de frein (ou un virage un peu serré pris à grande vitesse). Et ça c'est vraiment pas bon, si tu déjauges assez souvent, je pense que les coussinets ne doivent pas trop aimer :x
Comme l'a dit Papuche, si tu as le bon niveau d'huile et que ça déjauge encore, y'a pas 36 solution à par cloisonner le carter.
Si par cas tu veux faire un cloisonnement, attention aux plans qu'on trouve sur V4L (donnés par Bendix il me semble) car j'ai fait le premier comme ça et il se trouve que c'était encore pire qu'avant (j'avais expliqué sur mon titinoscope pourquoi)

bon sinon pour moi y'a 2 choses différentes :
- le fait que tu ais une pression faible à bas régime à chaud
- le fait que tu déjauges
si la pression est faible à bas régime ça peut venir de l'usure du moteur (coussinets, pompe) mais aussi de la fluidité de l'huile ET de son usure. En effet, l'huile devient moins efficace après plusieurs milliers de KM. Donc si ce n'est pas déjà fait, fais une vidange et met du 20W50 pour voir ce que ça donne niveau pression.
Après le déjaugeage, c'est quand la crépine ne trempe plus dans l'huile et "pompe de l'air" pendant un court laps de temps. Là ça vient souvent d'un niveau d'huile un peu limite ou alors d'un très gros coup de frein (ou un virage un peu serré pris à grande vitesse). Et ça c'est vraiment pas bon, si tu déjauges assez souvent, je pense que les coussinets ne doivent pas trop aimer :x
Comme l'a dit Papuche, si tu as le bon niveau d'huile et que ça déjauge encore, y'a pas 36 solution à par cloisonner le carter.
Si par cas tu veux faire un cloisonnement, attention aux plans qu'on trouve sur V4L (donnés par Bendix il me semble) car j'ai fait le premier comme ça et il se trouve que c'était encore pire qu'avant (j'avais expliqué sur mon titinoscope pourquoi)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
diantre!guir4l a écrit : Je sais que ça ne répond pas a ton sujet Matttttrix, mais j'ai trouvé ça et ça m'a intrigué :
J'ai raté ton message!
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA