Donc voilà la sauterelle II au départ:

(désolé pour la qualité des photos de portable...)
Il s'agit donc d'une savane de 1988 avec 133000kms a son achat.
Pas mal de boulot sur la carrosserie et sur le châssis a faire mais une voiture pas payée très cher avec contrôle technique donc bon...
On attaque du coup par un desossage complet:
Pour finalement avoir un châssis a nu:
Découverte des premières "surprises":

Les brancards (:blink: aïe ça pique!!!)

Le plancher arrière en cours de nettoyage.
Puis on découpe et on ressoude de nouvelles tôles pour les brancards
Et on finit par un peu de peinture noire pour rendre tout ça un peu plus "présentable"!!!
Bon on saute un peu des étapes et on se retrouve a l'arceau:

On l'a fait de tel sorte a pouvoir passer des amortos verticaux a l'arrière. On a du coup une paire damortos de r21 Nevada en delphi de carbon performance (c'est raide!!!:ph34r: )
Du coup pour équilibrer j'ai mis des barres de torsions de r5 alpine a l'avant a laide de la petite modif qui va bien!
Et on remonte enfin le moteur:
Il s'agit d'un moteur de r5 automatique 1400.
On a du coup changer l'arbre a cames pour celui de mon moteur de savane, refait l'etancheité ainsi que la segmentation et tout les coussinets.
Le compartiment moteur une fois entièrement remonté.
Puis on remonter le freinage:
Donc comme on peut voir sur la photo il s'agit du freinage complet de r5 alpine turbo avec en prime un circuit full aviation et un répartiteur de freinage a molette.
Et on finit par la peinture et les stickers:
Bientôt les photos du raid....
Bonne soirée!