[4LT 2012] 4L F4 : La Breizh ! [ Sableuse Terminé]

Répondre
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

wrcman83 a écrit :
ertiafiwol a écrit : Tu veux pas me la vendre?  :rouge:
La mienne est pire que morte  :P
ta cas moin rouler comme un porc
si non jolie prépa en vue j'espère avoir d autre new bientôt
bon courage
Elle était comme ça quand j'ai acheté la voiture :-°
benito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benito »

A voir je te tiens au jus ^^
benito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benito »

Bon puisque ma voiture tarde à venir, j'en profite pour donner un coup de jeune à mon moteur :

Image

Image

Alors ca vous plait ? :]

Et petit test de peinture :
Image

Je commence à savoir à quoi ca va ressembler sous la capot... :cote:

Ben++
benito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benito »

Hello, un peu de news sur ce topic.. Et beaucoup de photos ! :D

Au programme le résumé de 2 week ends !

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>le samedi 30 avril

Pour la petite histoire, le propriétaire ne voulait pas que la voiture roule. La voiture avait été refusée à CT pour cause de grosse corrosion sur le support de train arrière gauche. Donc dangereux de rouler sur la route avec la voiture. Je devais donc avoir un plateau (même deux plateaux), mais j'ai eu des soucis..

C'est une 4L F4 qui est resté dans un champ pendant 4 ans..

La voiture de situait derrière Guingamp, à environ 45min de chez moi !

Avec un ami (Adrien), on a décidé de la remorquer.
On a pris a voie rapide sans trop de souci..
Ce qui était assez drôle c'est que la barre de remorque est conseiller pour une vitesse 25-30 km/h, mais on a été bien plus vite... :P

Image

Image

Image

Image

On arrive au final chez moi sans trop de souci. Malgré, les caches écrous de roues qui ont complétement fondus (une belle odeur de cramée). Provoqué je pense par le contact des plaquettes et des disques qui n'ont pas roulé depuis 4 ans..

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>le dimanche 1 mai

Nous avons donc récupérer une 4L F4 de 1988,une ancienne EDF, avec moteur 1108 cm3, disque à l'avant, exactement ce que je désirai. Le moteur n'est pas très beau à voir mais c'est le cadet de mes souci puisqu'un R5 TX viendra prendre sa place.
Image

Image

Image

Image

le dimanche matin je commence assez tôt, je passe déjà un bon coup de balai dans la voiture pour enlever toute cette paille...
Au passage, j'ai trouvé une dizaine de douille de chevrotine. Si le propriétaire n'avait pas dit qu'il pratiquait la chasse, j'aurai deviné.. :blink:

Démontage des sièges, portes, tableau de bord, ailes, joues d'ailes, vidange liquide refroidissement et démontage radiateur. Puis batterie, support batterie.
La matinée a été assez productive je trouve..

Image

Image

Image

Image

Image

l'après midi, nous étions 3 ( max : le copilote, et Adrien ). Au programme, décaissage, démonter train roulant Av/Ar, réservoir..

Image

Image

Image

Une aile avait été recouverte de fibre de verre. J'ai tout enlevé, et découvert une mauvaise nouvelle.. :blink:
Apparemment, EDF avait fait couler de l'acide dans la voiture, sur l'aile et prématuré l'apparition de la rouille. Ce qui explique aussi, la corrosion destructrice sur le support de train arrière gauche. De plus, il y a quelques points critiques tout à fait réparables.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'en ai profité pour voir l'état du moteur. Après 4 ans de stockage, j'en attendant pas moins...

Image

Image

Au final une journée bien productive, on a avancé sans trop de difficulté, juste les habituelles rotules qui ne viennent pas, mais la meuleuse est la pour vous réconforter.. :D

Une petite photo que j'aime bien, la 4L en mode US… rabaissé au ras du sol !

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>le samedi 7 mai

J'ai profité d'une après midi libre pour finir de démonter tous les trains roulants. Démontage aussi des tambours arrière pour du disque de R5 Alpine Turbo.

Image

En démontant le train arrière, je support sue le chassie est tombé tout seul. Je me demande s'il n'avait pas déjà été réparé. Il s'est désolidarisé au niveau des points de soudure.

Image

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>le dimanche 8 mai

L'après midi du dimanche fut consacré, au nettoyage et décapage du chassie.et des trains roulants.
Verdict : j'aime pas le blackson.. :'(

Image

Puis j'ai recu mon train arrière de R5 alpine Turbo, reste plus qu'a lui mettre un bon coup de jeunesse..

Image

Image

Je tiens aussi à remercier SKF pour la participation en pièces détachées soit 2 cardans, pompe à eau, roulement Av/ar, courroies.

Image

Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle.
J'espère que ce petit résumé ne vous à pas déplu.

Ben++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ça a bossé dur !!!
benito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benito »

Chico a écrit : ça a bossé dur !!!
Oui c'est vrai qu'on a pas trainer ! :blink:
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Beau boulot .

Bonne continuation .

Gauthier
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

:waw: :waw: Vous avez roulé tractés à cette vitesse là avec un longeron dans cet état là ??? :waw: :waw:

Vous avez eu de la chance, moi je vous le dit :-° :x
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Y'a une sacré dose d'inconscience : rouler à cette vitesse là avec une voiture qui n'a pas roulé depuis des lustres, et en plus avec une barre...
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

Reivilo a écrit : Y'a une sacré dose d'inconscience : rouler à cette vitesse là avec une voiture qui n'a pas roulé depuis des lustres, et en plus avec une barre...
$=) $=) $=) $=)
Répondre