[boîte] fuite!

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Bonjour!

J'ai nettoyé il y a peu la plaque avant de la 4L (qui se situe juste en dessous de la boîte) à l'occasion de la vidange de la boîte.
Ce matin je suis allé voir le niveau de mon huile moteur et j'ai constaté que cette plaque, jusqu'alors toute propre, avait des traces d'huiles (je suis d'accord ça n'a aucun lien avec le niveau d'huile moteur...). Je me suis couché sous la voiture et c'est clair que ça vient de la boîte. En reregardant par le dessus, j'ai constaté qu'en fait toute la boîte est imbibé d'huile.

Donc comme je n'y connais rien en boîte, je voulais savoir de quelle partie cette huile pouvait provenir. Y-a-t-il un type de joint plus particulièrement sujet à donner des fuites?

Merci
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

En général les boites ça fuit au niveau des joints spy de diff, ou au niveau du cable de compteur ;)

Après, si il a déja été bidouiller, ça peut être le couvercle qui est mal fermé...

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

ok merci,
joint spy de diff? Je ne vois pas ce que c'est.
Est-ce que ça peut être en lien avec mes cardans qui sont morts, qui ont du jeu, et avec lesquels je roule depuis 3000kms?

EDIT: J'ai vu en partie sur 4L de Sylvie de quoi il s'agit, donc je pense que ça peut être lié au cardan.
Répondre