Traitement contre la rouille

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Salut les 4listes

Je me pose une question un peut farfelue pour traiter et dire stop à la rouille des chassies une bonne fois pour toute!! :o
Dans mon boulot, en chaudronnerie, on fait pas mal de galvanisation à chaud.
C'est courant dans le domaine public tel que les barrières de sécurité, les gardes corps, les escaliers....
Image

Ne serait il pas possible de les faire galvaniser à chaud?
Personnellement je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas et donc pourquoi personne ne l'a fait avant? :blink: :blink:

Ici vous pouvais partager toutes vos idées négatives ou positives mais en argumentant un peu, pas du style "la galva c'est de la diantre...."

J'attend vos critiques sur le sujet. ;)
Image
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

J'y ai pensé aussi mais il me semble qu'il faille quand même une sacré installation non ?
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

J'avais déjà vu un sujet traitant de la galva de nos chassis sur un des forum de R4 et certains disaient qu'il serait impossible de galvaniser un chassis de trelle car la chaleur du bain le déformerai...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Reste la solution de l'électrozinguage.
Certe la couche de zinc est bcp plus faible et on n'a pas de lien entre l'acier et le zinc sous l'effet de la chaleur...
Il faut donc absolument recouvrir avec une peinture par la suite mais déjà on limite les dégats.

Ozhora
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

4L bc a écrit : J'avais déjà vu un sujet traitant de la galva de nos chassis sur un des forum de R4 et certains disaient qu'il serait impossible de galvaniser un chassis de trelle car la chaleur du bain le déformerai...
C'est moi qui avait lancé le topic. J'avais vu des Alpinistes le faire mais eux ils ont des chassis poutre qui, apparement, se comportent beaucoup mieux que nos chassis en tole.
Et puis il y a un gain de poid conséquent.
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

4L bc a écrit : J'avais déjà vu un sujet traitant de la galva de nos chassis sur un des forum de R4 et certains disaient qu'il serait impossible de galvaniser un chassis de trelle car la chaleur du bain le déformerai...
Dans ce cas il suffirais de faire un chassie poutre bien costaud qui servirais de "marbre", non?
Image
nemo65
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par nemo65 »

un recuit apres !! sa résoudrer pas les pb de contrainte du au bain ?
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

http://www.ami-2cv.com/carrosserie-2cv- ... ulter.html http://www.ami-2cv.com/carrosserie-2cv- ... ulter.html

Les châssis de deuch que l'on trouve en neuf sont dispo galvanisé à voir si le procédé est applicable chez nous ;)
Luc
Image
Image
Image
α
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

lukebr a écrit : http://www.ami-2cv.com/carrosserie-2cv- ... ulter.html http://www.ami-2cv.com/carrosserie-2cv- ... ulter.html

Les châssis de deuch que l'on trouve en neuf sont dispo galvanisé à voir si le procédé est applicable chez nous ;)
Contrairement au chassis d'origine qui est un assemblage de tôles pliées, celui-ci est fait de deux épaisseurs de tubes rectangulaires soudés.
CQFD
Répondre