( en haut à gauche, c'est poncé, mais la qualité des photos ne permaittait pas de voire les avantages de ce voile de peinture noire
Sinon aujourd'hui, j'ai passé la journée ... dans une ferronnerie a refaire la baie de pare brise en acier ( petite entorse à l'orgine, mais la fibre ça aurait été bcp + de travail ... et de temps perdu pour le reste de la carrosserie
Donc le monsieur ( très gentil, c'est lui qui m'a proposé de faire la baie avec ses conseils, et ... son poste :wub: )
Donc 10h devant chez lui, on se met au travail direct ...
Je fais 2 cordons au semi histoire de voire si je suis capable de faire le reste, et zou ! on se lance ...
Découpe des cornières de 3mm, de fer plat de 3 aussi, puis ajustage sur une sorte de marbre, tout va bien ( 1h d'ajustage quand même pour être sur que tout va bien, et que rien ne va se vriller ) et point de soudure en X, toujours pour pas deformer la tôle ect ...
Je suis rentré a la maison avec vers 17h30, donc l'explication et la pratique on prit pas mal de temps, mais j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes
Le modèle ancien est posé au sol :

Ces soudures ont été faites au Tig, toujours pour pas tout deformer :

C'est au moins ça de moins à faire pour titine