[PROTO] Renault 4 V6

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Oui, s'ils y arrivent ça signifie donc que je peux tenter le coup de faire homologuer un croisement entre un Range Rover et une 4L...
B)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

cedric80 a écrit : Oui, s'ils y arrivent ça signifie donc que je peux tenter le coup de faire homologuer un croisement entre un Range Rover et une 4L...
B)
Voilà un challenge qui me tente aussi :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J.R a écrit :
petibonohm a écrit :
Ils parlent même d'homologation via un passage à la DRIRE avec une procédure, qui me parait un peu bizarre, comme quoi le changement de carrosserie ne serait qu'une formalité pour l'homologation.

++BeN
je demande à voir ;)
Je suis perplexe également... ils ont peut être des entrées ou une potion magique :D

Wait And See comme dirait l'autre :P

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit : D'après eux, la clio V6 c'est plateforme+châssis comme une 4L en fait (châssis de TVR plus précisément).

Ils parlent même d'homologation via un passage à la DRIRE avec une procédure, qui me parait un peu bizarre, comme quoi le changement de carrosserie ne serait qu'une formalité pour l'homologation.

++BeN
Ouep je leur avais posé éxactement cette question et le gars a l'air hyper sur de lui pour la drire (selon lui il pose juste une carosserrie différente sur un chassi homologué, un peut comme les carrossier qui font ls camon frigorifique et qui les homologue à la drire...).

A suivre pour la CG, ça parait trop facile lol...

A+ ;)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Sauf que la voiture de base a été réceptionné avec une caisse autoporteuse qui a subit une série de crash test et homologuée par la suite

Je demende toujours à voir
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Oui je suis aussi d'accord JR, j'attends vraiment de voir !

Ceci dit, mon père à fait transformer un B90 frigo en dépanneuse, il n'a pas fait de crash test ni rien, c'est juste que l'entreprise qui à fait la modification était 'habilité' à le faire.... c'est peut être ce genre de cas ici, mais j'attends :D

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

J.R a écrit : Sauf que la voiture de base a été réceptionné avec une caisse autoporteuse qui a subit une série de crash test et homologuée par la suite

Je demende toujours à voir
C'est éxactement la réponse que j'ai fait au mec lorsqu'il m'a répondu qu'il transformait "juste" la carrosserie, mais il avait l'air sur de lui pour la CG, donc wait and see même si moi aussi je suis sceptique sur le fait que ce soit aussi simple à la drire...

A+ ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

si j'ai bien compris ce que vous avez dit, il ne s'agit pas de refaire une homologation mais de faire un certificat de carrossage (c'est ce qui se fait pour les camions)
c'est à voir mais pour mon pu, si j'avais des sous je pourrait faire le certificat de carrossage car la 4l permet de modifier la carrosserie (si c'est bien fait évidement) sans toucher à l'intégrité du véhicule
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

NathanielFr a écrit :
guir4l a écrit : Elle a bien avancé, ils ont déja découpé la caisse :P !
Ils ont même déjà fini de la monter ;) Le départ du Gumball est dans 4 jours, donc soit ils sont SUPER rapide, soit ils communiquent comme ils veulent ;)
Toutes mes confuses, je viens de voir sur facebook (merci Ben) que ce n'est pas le 25 avril mais le 25 MAI le départ :P Donc ils ont encore un petit mois !
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

NathanielFr a écrit :
NathanielFr a écrit :
guir4l a écrit : Elle a bien avancé, ils ont déja découpé la caisse :P !
Ils ont même déjà fini de la monter ;) Le départ du Gumball est dans 4 jours, donc soit ils sont SUPER rapide, soit ils communiquent comme ils veulent ;)
Toutes mes confuses, je viens de voir sur facebook (merci Ben) que ce n'est pas le 25 avril mais le 25 MAI le départ :P Donc ils ont encore un petit mois !
Oui j'suis passé pour un con sur FB :D :P

++BeN
Répondre