Sponsoring TVA OR NOT TVA

http://www.4ltrophy.com
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Une association n'est pas une entreprise! But non lucratif donc t'es pas redevable de la TVA quand il s'agit d'un don ou d'un sponsoring vu que ce que tu rentres est égal à ce que tu sors...dites moi que vous comprenez quand meme :blink:

Pour l'achat de pièces, t'es client final donc TVA
bybul
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bybul »

Bon je viens de lire quelques textes sur le sujet :

l'association paie bien la tva lorsqu'elle est définie comme client final.
Par contre elle ne la paie pas lorsqu'elle reçoit un don, organise un événement, ou vends du matériel à condition de ne pas etre concurent dirrecte d'une entreprise.

Donc vous pouvez organiser un barbecue en fesant payer 2 € la merguez ou revendre des stylos sans payer de tva. les stylos 4L-trophy doivent déjà etre hors-taxes de toute façon, mais si vous achetez des stylos à l'effigie de votre association, vous devrez les acheter hors taxes... reste à savoir si c'est possible
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est ce que je me tue à dire depuis quelques posts mais c'est pas grave ^^

Par-contre, je peux t'assurer que t'achètes tes stylos en TTC vu que tu les achete à une entreprise. Par-contre, revente hors-taxe oui.
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Je viens d'appeler les impots et comme on a tous des budget en dessous de 27 000€ je pense !! On ne doit donc pas faire apparaitre la TVA sur nos factrure c'est 1000€ par exemple !!

Sinon les assos qui font le 4l trophy ne sont pas d'utilité publique donc il n'est pas possible de déduire pour les particuliers une partie de leur don sur leurs impots !
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Bon euh moi j'ai un soucis, c'tap j'ai fait une facure à un sponsor et il me fait

"Euh ça va pas y'a pas la TVA !!"

J'lui répond gentillement que j'peux pas la mettre puisque je la verse pas à l'Etat et que je fais pas de VA ect ect...

il me répond

"On s'en fou, tu me refait une facture avec la TVA et si on te pose des questions tu dira que tu savai pas"

:waw: :waw:

J'fais quoi ? :D
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

bah fait la facture comme il la veut et toi tu fera l'innocent ou alors tu joue le mec rebel tu lui ressort tout sur la tva etla hop hop hop => plus de partenaire :D
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

mets lui une TVA à 40%, il sera peut-être content ce coup-ci

Font chier aussi eux :blink:
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

macho a écrit : bah fait la facture comme il la veut et toi tu fera l'innocent ou alors tu joue le mec rebel tu lui ressort tout sur la tva etla hop hop hop => plus de partenaire :D
ah ben voila c'est ce que je vous disais

faut à chaque fois préparé deux factures

et sortir celle avec la TVA en premier lol
nais
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nais »

Oulalala!
Je me retrouve moi aussi dans cette situation, mon sponsor veut que je fasse apparaitre la TVA.
Je tente de lui expliquer qu'on est pas assujetti? ou je lui fait sans poser de question?
Je sais que la question a été pas mal débattu, mais j'aimerais quand même votre avis!
Merciiii
Anais
Répondre