[Moteur] Problème arrivé d'essence moteur r5 ts

Moteurs, réglages et pignons
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

On peut pas mettre la tige du 1100, enfin je pense pas parce que sur la pompe du 1100 il y a la petite langue en contacte avec l'aac qui sort de la pompe, donc en mettant la plaque du 1100 et la pompe du 1100 il n'y a pas de problème.

Enfet je pense que la pompe du 1400 n'est pas la même que le 1100, parce que l'alternateur est plus bas sur le 1400, donc si on met la pompe du 1100 les deux se touche, c'est pour ça que la pompe du 1400 est ver le bas, mais vue que je monte l'alternateur du 1100 avec la fixation du 1100, ça me pose pas de problème.

Je sais pas si c'est très clair tous ça... ^^
jethro
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Message par jethro »

Salut,

j'avais eu le même soucis que toi en changeant mon 1400cc, j'avais abimé ma pompe de 1400, avait comme toi envisagé de mettre une de mon 1100 et finalement j'ai réparé et remonté celle du 1400, à mon avis c'est pas les même que les 1100, elle doit débiter plus, d'où la pésence du "retour" sur les 1400 qu'il faut justement boucher sur nos 4L.

A toi de voir ça peut passer,mais si tu solicite fort ton moteur tu risques peut être d'avoir des trous d'air (cas extrême).


Perso je trouverai la tige ou en découperai une nouvelle au bon diametre et à la bonne taille.

A+ ;)
buggs_33
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Message par buggs_33 »

peux tu mettre une photo du retour à boucher stp ?
Sur mon 1400 j'ai une pompe de 1100 car j'ai mis un plus petit carbu.
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Sur ma pompe de 1400 j'ai pas de retour, je vais voir si je trouve cette tige, sinon je teste avec la pompe du 1100.
rodolpher
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Message par rodolpher »

jethro a écrit : elle doit débiter plus, d'où la pésence du "retour" sur les 1400 qu'il faut justement boucher sur nos 4L.
Pas d'accord, Le retour est suivant les pompes installés. A titre de comparaison sur les derniere 4L de série les GTL avaient un retour que les TL n'avaient pas. Sur la doc du moteur C (donc du 956 atmo au 1397 turbocompressé) la pression d'essence reste la même toutes cylindrées confonues
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Message par papuche »

sur les 3 R4 TL 112C de 1989 et 1992 que l'on à la maison, elle possèdent toutes une pompe à essence avec un retour au reservoir! ;)

donc rien à voir avec le débit...
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

A mon avis la différence de pompe vient du fait de la position de l'alternateur qui est plus bas sur r5, comme je l'ai dit plus haut.
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