[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
LOLAttila a écrit : Bonjour
Joli tous ça :wub: . Je ne suis pas sur que tu as le bon branchement sur ta pompe à essence .sur la photo, tu as branché ton alimentation carburateur à la place de l'arrivé du réservoir :ph34r:
Claude

Pour ce qui est du cuivre, on verra bien si c'est trop chaud :-° Mais je compte l'enveloppé de durit aux endroits critiques.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Routard
Alors non je n'ai pas rien foutu, j'ai juste fais un truc long, chiant et pas franchement intéressant: la carrosserie :x <_<
Voilà où j'en suis aujourd'hui:

La caisse est totalement poncée :wub: Poncée absolument partout B)

Puis on passe aux choses qui fâchent, les endroits à refaire:
Bas du tablier avant:

Plancher arrière:

Et les trous dans l'aile arrière:

Plus tous les autres endroits cités précédemment à refaire....
J'ai aussi fait les portes avant et la porte arrière:

La caisse part chez le carrossier Mardi pour un mois de travail, peinture comprise

Je vais pourvoir m'occuper encore un peu du chassis et du moteur en attendant le retour de la belle :-°
++
Cédric
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Routard
Yep!
Je me suis fait prêter une remorque un peu plus large que la mienne pour amener la caisse chez le carrossier, du coup, construction d'un chassis en bois pour que la caisse ne repose pas sur les bas de caisse, trop fragiles !!

Puis on pose la caisse dessus:

Et en route...

Y'a plus qu'a attendre, en espérant que le travail soit bon !
Je me suis fait prêter une remorque un peu plus large que la mienne pour amener la caisse chez le carrossier, du coup, construction d'un chassis en bois pour que la caisse ne repose pas sur les bas de caisse, trop fragiles !!

Puis on pose la caisse dessus:

Et en route...

Y'a plus qu'a attendre, en espérant que le travail soit bon !
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
-
- Routard
Re!
Bon, vu que la caisse est chez le carrossier, je prépare le remontage et j'ai quelques questions:
1) Vous mettez quoi pour faire le joint entre la caisse et le chassis ?? (nom, prix, ou let
trouver...?)
2) Les joints de portes, on les colle bien à la néoprène ?
3) Pour monter la sonde de température d'eau VDO, je dois acheter l'adaptateur M18*1.5 de chez CONRAD, c'est bien sa ? Ils ne précisent pas le pas de l'autre coté de l'adaptateur :x
4) Pour monter une sonde de pression d'huile, y'a pas moyen d'en acheter une en 10*100 et de la monter sur un adaptateur car notre filetage sur cléon est en 14*150 mais la sonde VDO avec alerte dans cette dimension est à 100€ :waw: :x
Ou alors quelqu'un à-t-il un plan pour une sonde VDO moins cher que chez GT2I ?
Bon, vu que la caisse est chez le carrossier, je prépare le remontage et j'ai quelques questions:
1) Vous mettez quoi pour faire le joint entre la caisse et le chassis ?? (nom, prix, ou let
trouver...?)
2) Les joints de portes, on les colle bien à la néoprène ?
3) Pour monter la sonde de température d'eau VDO, je dois acheter l'adaptateur M18*1.5 de chez CONRAD, c'est bien sa ? Ils ne précisent pas le pas de l'autre coté de l'adaptateur :x
4) Pour monter une sonde de pression d'huile, y'a pas moyen d'en acheter une en 10*100 et de la monter sur un adaptateur car notre filetage sur cléon est en 14*150 mais la sonde VDO avec alerte dans cette dimension est à 100€ :waw: :x
-
- Routard