F4 ou F6 ?

Tout et rien autour de la 4L
max73
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2011, 18:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par max73 »

Je suis sur le point d acheter ma 4L pour le 4 L trophy , mais j hésite entre une F4 et une F6 , quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Merci d avance Max'
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

f6 plus long donc plus grand mais plus lourd. f6 ou f4 souvant bien fatigué.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Perso je dirais que c'est une question de gout.
La f6 est certe plus grande mais bon sa sert à rien d'avoir une caisse complétement chargé non plus pour faire un raid.
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Par contre F6 trains avants renforcés et barres de torsions plus grosses.
Après faut aussi se rendre compte de la taille, et se dire qu'il faut pas remplir le truc jusqu'au coup comme certains l'on fait cette année.

Tu peux néanmoins installer une couchette a mit hauteur, et te dire qu'au dessus tu met quasi rien, tu remplis qu'en dessous.

Après c'est que mon avis ;)

La berline est tout aussi bien, accessible avec les portes, largement suffisant.
Avatar du membre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Bah l'avantage d'une berline c'est que en dehors du Trophy c'est une voiture qui peut prendre 4 personnes contrairement aux autres.

Après c'est aussi une question de gout (perso j'aime pas les fourgons :P)
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

BeeNoiiT a écrit : Par contre F6 trains avants renforcés et barres de torsions plus grosses.
Sauf erreur les f4 on aussi les trains renforcés et barre de torsion plus grosse
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Je te conseille une F6 sans hésitation !

Gros moteur
Disque
Grosse barre torsion / stab
Boite courte
Plus de place

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

petibonohm a écrit : Je te conseille une F6 sans hésitation !

Gros moteur
Disque
Grosse barre torsion / stab
Boite courte
Plus de place

++BeN
exactement comme les F4

sauf pour le moteur y'a des billancourt et des cléons, mais suffit de bien choisir.

un truc que personne ne mentionne c'est les pièces spécifiques aux F6 ...

- feux arrière introuvable ou alors en neuf à 20/30€ pièce (seulement le cache)
- pare-brise spécifique
- châssis spécifique

faut aussi prendre ça en compte, si le châssis est mort, bon courage pour en trouver un en bon état ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Avec la F6 t'es sur d'avoir tout ça, avec la Feuh4 c'est pas évident !

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

petibonohm a écrit : Avec la F6 t'es sur d'avoir tout ça, avec la Feuh4 c'est pas évident !

++BeN
ça c'est sur que t'as des pièces galères à trouver

après pour le moteur t'as autant de chance de tomber sur un billancourt qu'avec une berline donc perso c'est pas un argument

faut aussi soulever les points faibles de la F6, comme la conso :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité